vendredi 20 juin 2014

Cette fille

J'ai la désagréable impression d'être entourée de filles qui se ressemblent. Je n'ai pas l'impression d'appartenir à leur monde, ni même d'y avoir été convié un seul instant. Elles me semblent parfois parfaite, mais je n'envie pas leur ressemblance, j'ai le culot de me penser différente d'elles. Je me trompe peut-être.


Non, je ne suis pas en école de journalisme, en sup de Pub ou en fac sans savoir pourquoi ( même si j'ai été cette fille à un moment ) .  Je n'ai pas envie de bosser pour madame le figaro, je ne rêve pas d'être en front row, pour tout te dire je ne suis pas du tout au courant des dernières tendances de cette année, même si je lis Grazia histoire de dire. Et je n'appartiens encore à aucun BDE. Et je ne soutiens aucune équipe 4L trophy.

Je n'ai pas des centaines de vernis, je commence juste à m'acheter des palettes, et encore elles sont bien loin de la Naked ou de la Sleek. Je n'ai pas de rouge à lèvre de prédilection, je ne mets pas de parfum tous les jours parce que j'oublie. Et je peux sortir sans maquillage, je ne me sens pas nue pour autant.

Je n'ai pas un immense dressing, et il y a même des jours où je sais ce que je vais porter. Je ne suis même pas sûre d'avoir 10 paires de chaussure différentes, je mets tout le temps les mêmes de toute façon.

Je ne suis pas tous les vendredis soir en boîte ou dans des bars. J'ai dépassé cette période, ça ne m'intéresse plus. Se faire draguer par des types éméchés, devoir appeler un taxi pour une pote bourrée et avoir peur de se faire tirer son téléphone dans la cohue des discothèques non merci, ce n'est plus pour moi.

Je n'ai pas de reflex hors de prix, et même si j'en avais un, je ne me prétendrais pas photographe pour autant. Ces filles qui se font des pages photographie sur facebook ont le don de m'énerver.

Je n'ai pas une bande de potes trop cool avec qui je fais des centaines de selfie que je poste sur instagram.

Même si je ne suis pas cette fille, ça ne m'empêche pas d'en apprécier certaines. Ça ne m'empêche pas d'être féminine, même si je n'ai pas un très grand dressing, j'ai de quoi m'habiller et me sentir jolie tous les jours ! C'est juste un constat que je voulais tirer, par rapport aux gens que je croise parfois et toutes leurs petites similitudes.


7 commentaires:

  1. Je me retrouve encore une fois dans ton texte, bravo et bonne fin de journée Romy...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette fille dont tu parles ! ^^ Je n'ai jamais eu ce genre d'amies. C'était le commentaire pas intéressant du jour haha. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas cette fille non plus, on monte un club? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ressens la même chose. Même si y'a certains trucs de filles que j'aime bien, je ne me retrouve pas dans certains comportements typiquement "féminin". Avant je pensais même être un garçon dans le fond

    RépondreSupprimer
  5. dans la plupart des choses je me retrouve sauf peut etre pour les chaussures ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve beaucoup dans ton article, dans le sens ou moi non plus je ne suis pas comme elles... Bien sur il y a quelques années, j'ai fait le mouton, j'ai acheté la Naked par exemple ;)
    J'ai vite arrêté les sorties en boites pour les mêmes raisons que toi..
    Ces filles que tu décris m’énervent, alors évidement je ne veux pas être comme elles.

    RépondreSupprimer
  7. Je me retrouve réellement dans ton texte, malgré le fait que j'aime bien me maquiller, je passe des journées, et je peux sortir, sans maquillage. Je sors que très rarement les soirs de weekend parce que je préfère regarder des séries ou lire, et j'essaye d'acheter le moins possible par effet de mode.
    Voilà, j'ai raconté ma vie.
    Nina, xx iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥