lundi 23 juin 2014

Pourquoi je vais réussir mon oral

J'ai besoin d'écrire un article pour m'auto remonter le moral. Je sais que je commence à vous gonfler avec mon oral de Tours, mais bon ! En ce moment je n'arrive vraiment pas à dormir. Je révise toute la journée, mais ça ne me fatigue pas, puisque mes révisions consistent à apprendre un passage de texte, chanter des chansons, réciter un poème et relire mes notes sur les pathologies du langage oral et écrit. Donc ça va, ce n'est pas ça le plus dur. Le plus dur, c'est quand je vais me coucher, aux alentours de 22h. Je peine vraiment à trouver le sommeil, hier je crois que je me suis assoupie vers les 4h du matin. Ma tête fourmille de questions. "Et si je ne suis pas prise ? Et si je dis quelque chose de travers ? J'espère que les tests psychotechniques ne vont pas être trop dur." Dans ces moments de doute intense, j'ai besoin de quelque chose pour me rassurer. Je fais un câlin à mon Winnie en peluche, mais il n'a pas l'air de m'être d'un grand secours... Voilà pourquoi j'ai décidé de faire un article pour te prouver par A+B que je suis une fille géniale et que je vais réussir. Forcément. Et je suis modeste en plus.



J'ai du caractère. Pas du genre mauvais caractère, mais du caractère quand même. Je peux faire tourner en bourrique quelqu'un juste parce que je ne suis pas de bonne humeur. Je sais me différencier des autres par ma nature spontanée. Je suis très naturelle et ne cherche pas à jouer un personnage nouveau à chaque rencontre. Cela peut parfois me porter préjudices, parce que je ne réfléchis pas toujours avant de parler.

Je suis souriante. Je me suis toujours dit qu'être souriante te donnait un ratio de sympathie avant même que tu commences à parler. J'emploie beaucoup cette technique qui n'en est pas vraiment une, puisque dans le vie de tous les jours, je suis assez souriante, et je rigole beaucoup.

J'ai de bons arguments. Même si je peux paraître un peu bousculée par une question, dans ma tête tout est très clair, pourquoi j'ai voulu me lancer là dedans, si je suis prête à rester 5 ans de ma vie encore sur les bancs de l'école... J'ai tourné et retourné le problème dans ma tête des milliers de fois. Je sens que je ne suis pas préparée à toutes les éventualités, mais je pourrais déjà m'en sortir en ayant tout clarifier dans ma tête.

J'ai révisé. La base. Bon, ce n'est pas vraiment des révisions à ce stade là , plutôt de la répétition bête et méchante. Mais je me suis entraînée quand même ! Ça compte ! Et puis si j'ai passé l'épreuve de l'écrit qui comportait : une dictée, un résumé de texte, une analyse de texte scientifique, un QCM de culture gé et de français et une discussion, c'est qu'il y en a là dedans !

J'ai un bon capital échec. Ce qui veut dire que je sais me relever quand j'échoue ! Après tout ce qui m'est arrivé ces dernières années, je peux te dire que je n'ai plus peur de rien !

Parce que je suis quelqu'un de super sympa. Bon, ça je ne sais pas si les jurés le remarqueront ou en tiendront compte, mais je suis vraiment cool comme fille ! J'ai toujours de bonnes intentions envers mes amis, et je n'ai pas besoin de facebook pour me rappeler les anniversaires.

Je suis mature. Je ne sors pas tout juste du bac. J'ai déjà vécu 2 ans de fac donc je sais comment ça marche, et je connais ce sentiment de total désespoir à la veille des partiels. Un argument de taille donc.

Et pour finir, j'ai la volonté de bien faire et de réussir ! Je suis super motivée, d'avoir eu un oral m'a reboosté pour la suite, je sais que j'en suis capable ! Je suis consciente des difficultés mais je sais que j'ai les capacités pour réussir, je ne suis pas plus bête qu'une autre !




9 commentaires:

  1. Oui tu vas réussir ! Merde, merde, merde !

    RépondreSupprimer
  2. Fais de ton mieux, je te souhaite de réussir ! Courage, je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison de voir les choses comme ça ! Oui tu vas y arriver, il faut croire en toi et te dire que si tu es arrivée jusqu'à l'oral c'est que tu mérites ta place ! Courage :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, de vraies petites terreurs ! Merci, à bientôt :)
    Et bon courage pour ton oral, je suis sure que ça se passera bien !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite bonne chance, courage Romy ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il faut se dire "je peux le faire et je vais le faire" et surtout te dire "je suis la meilleure et je vais leur prouver à tous". On croit tous en toi. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois en toi petite tortue, courage et bonne chance ! Montre leur qui tu es ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un bon merde! Tu y arriveras, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage pour ton oral si tu ne l'as pas encore passé! Je lisais ton blog par petits bouts au cours de mes révisions, je suis tombée dessus à tout hasard. J'aime ton écriture claire et toute simple.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥