En me baladant Dimanche après-midi, un peu sans but, mais toujours éveillée, j'ai découvert un endroit qui m'a plu. C'est une assez longue pente, avec une sorte d'église tout au bout. C'est pavé tout du long, je pense que c'est une assez vieille rue. Je me suis posée sur le parvis de cette église, et j'étais bien.
J'ai vu des gens passer, des familles, des mecs bien habillés, et un vieux pervers m'a même proposé de monter dans sa voiture.
Y avait un peu de vent, mais beaucoup de soleil, alors on le sentait pas trop, ça allait plutôt bien, j'étais assise, je surplombais un peu la ville, c'était beau, j'avais la sensation que j'étais bien, que j'avais enfin trouvé cet endroit où je pourrais revenir quand je n'irais pas bien, simplement pour faire le point. Pour me poser. Souffler.
Parce que j'ai l'impression d'être à un tournant dans ma vie. De devoir faire des choix. J'ai, me semble t-il, la possibilité de changer du tout au tout. De rentrer dans une case, de devenir une fille bien et sans histoire. C'est un peu attirant, mais d'un autre côté ça ne me plaît pas du tout. Sans doute parce que j'aime avoir des histoires à me raconter, et veiller tard le soir en me disant que je ne suis pas quelqu'un de très recommandable, et que je n'y peux rien.
Je crois que je suis profondément triste, peut-être un peu mélancolique. Pas tout le temps, mais si on me cherche bien, c'est très facile de me faire pleurer.
C'est aussi ça, je me dis que je suis trop sensible, que je prends toujours tout trop vite, trop fort, que je ne réfléchis pas avant d'agir, que je perds souvent le contrôle. Je sors d'une période où je me disais tous les jours, mais est-ce que c'est moi , est-ce que je ne joue pas un jeu tout le temps, est-ce que je suis naturelle ou est-ce que je surjoue tout le temps ?
Je crois que je me prends beaucoup trop la tête. Il faudrait que j'arrête. Faudrait que je temporise, faudrait que je m'extériorise. Et faudrait que j'accepte de tomber parfois.
Se remettre un peu en question c'est le début d'un peu de changement. Je te comprends, il m'est aussi beaucoup arrivé de me demander si ce que je faisais me correspondait réellement ou si je vis dans une illusion que je crée de toute pièce... J'ai pas trouvé de réponse, je sais pas si on en trouve, mais je pense que c'est déjà "se trouver" que de se poser les bonnes questions.
RépondreSupprimerDes bisous <3
Hihihiii j'me suis trop amusée en écrivant cet article, ravie que ce soit communicatif ! :D <3
RépondreSupprimerJ'avais pas remarqué le widget soundcloud, c'est une superbe idée que de proposer une lecture des articles ! :0
RépondreSupprimer