vendredi 18 avril 2014

Vacances vient du mot vide en latin. Ne rien faire est décidément bien plaisant.


Il est onze heures et je n'ai toujours pas émergé de mon lit. Je suis en vacances, j'en profite un peu. Demain j'irais certainement à la piscine. Faire quelques longueurs décontractera mes muscles endoloris.

Ce presque été me met en joie. Je vois les cerisiers en fleurs, les jolis roses du jardin et je trouve ça très bien, plutôt harmonieux. Je n'ai pas réellement de projet pour les vacances. Travailler si possible pour gagner un peu d'argent, peut-être partir m'échauffer le coeur et l'esprit en Bretagne chez ma soeur, et puis peut-être un voyage en amoureux. Les prochains mois sont jalonnés de peut-être, je préfère faire attention et ne rien prévoir réellement de peur d'être déçue. 

Je ne sais pas où j'en serai dans six mois. Est-ce qu'il voudra toujours me garder près de son coeur, aurais-je toujours la même importance ? Il vaut mieux ne pas se fixer de but. J'espère jusque ça continuera à être une très belle histoire.

Ecrire me fait du bien, ça m'aide à y voir plus clair dans mes pensées. Tenir un blog doit être bon pour l'âme. Même si je n'ai pas forcément d'inspiration, comme aujourd'hui, j'ai toujours quelque chose à écrire. Je pense qu'en plus d'être une activité de détente, l'écriture est aussi une activité intellectuelle, pour peu qu'on sache joliment accorder un mot avec un autre. 

Merci pour tous vos petits commentaires, il me vont droit au coeur. 

9 commentaires:

  1. "On a toujours des choix impossibles à faire dans la vie. C'est dur , presque insurmontable, mais il faut faire face cependant. Toujours avancer. Courage !"

    Malheureusement, c'est comme ça, oui. Mais je sais que ce choix me rendra heureuse, alors ce n'est pas si grave...

    RépondreSupprimer
  2. écrire est une vraie thérapie! ça fait du bien d'être en vacance, je te comprends! j'adore ton plateau, c'est de Ikéa?
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que ça dure encore longtemps !
    Veinarde, moi je suis en pleine période de partiels.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, même si ton histoire avec ton amoureux ne dure pas longtemps, dis-toi que tu aurais été heureux pendant un moment, et c'est ça l'important c:

    RépondreSupprimer
  5. Penser au présent, c'est bien. penser à l'éventuelle rupture ne doit pas aider à profiter de la relation, non ?
    Bonne soirée et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en vacances dans une semaine ;)
    Profite en bien
    bisous
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Je jalouse ta facilité à écrire ces petits textes plein de tendresse et de simplicité.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥