D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été entourée de filles. Même si je suis allée dans des écoles mixtes, j'ai cette drôle d'impression. Et je dois avouer qu'elle me convient de moins en moins...
 |
bande de bitchasse typique |
En maternelle, on faisait des groupes d'activités, et comme j'étais une petite gamine très coquette, je choisissais souvent l'activité perles , pour faire de jolis bracelets dépareillés ! Bien évidemment, il y avait parfois des moments où je côtoyais des garçons, je pense notamment aux activités un peu plus techniques comme les roues crantées qui faisaient des sortes de circuits pour arriver à faire tomber une bille dans un pot. Mais en général je ne restais pas souvent avec eux, ils me tiraient les couettes et me poussaient par terre. C'était pas la franche rigolade.
Est venu le temps de la primaire, je commençais à avoir des amoureux, des crushs comme on dit maintenant. Du coup je leur parlais un peu plus, je ne jouais pas particulièrement avec eux, mais le contact passait bien quand même. En fin de primaire, je faisais carrément partie d'une bande d'amis avec deux garçons dans la bande, je me sentais super fière !
Entre temps, j'avais commencé le violon et la danse classique. Inutile de dire que je n'ai croisé que des filles...
Au collège, c'était plus compliqué, je commençais ma période boutonneuse manque de confiance en soi. Ce n'était pas des plus pratiques... S'ajoutait à cela le fait d'être fille de professeur du collège, ça n'arrangeait pas du tout ma sphère sociale, on me cataloguait comme la fille de Madame untel plutôt que par mon prénom. C'était assez dur en y repensant. Je traînais avec des filles qui ne me plaisaient pas plus que ça, mais qui pouvaient être cool, donc ça m'allait.
Et puis le lycée. Où je me suis engagée dans une filière littéraire. Je pouvais dire adieu à tous types de contacts masculins. Bon, il y avait bien deux garçons dans ma classe de première, mais ils restaient entre eux, et étaient un peu spéciaux. Du coup j'étais entourée de filles, constamment, tout autour de moi. Qui piaillaient, qui pouffaient, qui lançaient des rumeurs, qui se moquaient et qui bavaient sur toi derrière ton dos... Bon elles n'étaient pas toutes comme ça, mais il y avait un foyer d'infection très puissant dans ma classe. J'ai dû supporter cette classe pendant deux ans, ça a été une période plutôt dure pour moi, je n'avais pas l'impression d'avoir de réelle amie dans la classe. Je trouvais la plupart des filles assez fausses, pas naturelles , et se cachant derrière un masque d'apparences totalement superficiel. Je n'ai presque gardé aucun contact du lycée.
Durant toute ma période lycée, j'étais en internat. Internat de filles, car je suis allée dans le privé. Donc des filles partout, tout le temps, qui mangent avec toi, qui dorment avec toi, qui regardent la télé avec toi...
 |
Les bitchasse à la plage ! |
Par la suite, je suis passée par la case faculté de lettres. Donc presque aucun garçon. Ou sinon des garçons un peu spéciaux encore... Les filles ne me plaisaient pas, et je n'avais pas l'air de leur plaire non plus. J'ai néanmoins trouvé quelques amies un peu à part, comme moi.
Cette année, j'étais en prépa orthophonie. Comme vous le savez, l'orthophonie est une filière vraiment très féminine, les garçons sont une denrée rare ! Donc encore entourée de filles... cela dit des filles vraiment cool qui sont des amies proches aujourd'hui donc je suis plutôt contente. Comme j'ai eu mon concours, je sais que j'embraye encore pour 5 ans avec des filles. Partout, tout le temps.
Je ne sais pas d'où me vient cette overdose de filles. Pourtant j'en suis une ! Je ne partage peut-être pas les mêmes centres d’intérêt qu'elles, voilà tout. Je suis plus branchée théâtre que soirées films de filles, je ne porte pas tout le temps du vernis à ongle et je n'ai pas de meilleure amie. Je me sentais un peu isolée jusqu'à cette année, comme si j'étais un peu rejetée de cette communauté. Comme si je n'étais pas une vraie fille en fait !
Attention, je ne sais pas ce qu'est une vraie fille... et je ne veux surtout pas alimenter les stéréotypes et les clichés bien trop faciles... Je suis une fille donc j'aime forcément le shopping, les comédies romantiques, je pleure devant Titanic et je suis attachiante. Je pense que c'est mal de classer les gens dans des cases ! Peut-être que j'ai toujours en tête ces pétasses du lycée en bande, et que ça ne me facilite pas la tache quand je veux m'intégrer à un groupe de filles...
A chaque rentrée, je me dis que je vais rencontrer ma potentielle meilleure amie pour la vie. Et chaque année, la même désillusion ! Elles ont toutes déjà leurs meilleures amies... j'arrive après la bataille... Pourtant je rêve de la bande de potes super cool que je n'ai pas eu au lycée. Je te jure, j'en rêve ! Les soirées pyjama devant des films d'horreurs, les conversations au téléphone qui durent des heures, les virées shoppings ... tout ça je n'ai pas eu !
Je m'entends mieux avec les garçons, parce que je suis quelqu'un de cash. Je dis ce que je pense, et je n'ai pas peur de parler de choses tabous. Les garçons ne se prennent tellement pas la tête que c'est avec eux que j'ai les conversations les plus intéressantes ! En fait, je crois que mon gros problème c'est que j'ai tendance à beaucoup me comparer, quand je vois une autre fille, j'ai l'impression qu'elle est comme ça :
Alors qu'elle peut-être tout à fait normale ! Et moi, en conséquence, je me sens comme ça :