lundi 24 novembre 2014

Ce que je renvoie

Très récemment, la bonne soeur qui m'héberge m'a dit que lorsqu'on parlait de moi, on disait que j'étais une fille super, vraiment gentille. Je me suis alors demandée ce que pensaient, et surtout, ce que disaient les gens derrière mon dos.



L'image que je renvoie, je m'en fiche un peu à vrai dire. J'ai pris le parti de n'en avoir pas grand chose à faire depuis le lycée, où l'on parlait énormément derrière mon dos, puisque j'avais des moeurs soit disant à réprouver. Je suis sortie avec un seconde alors que j'étais en terminale, et certaines filles de ma classe se moquaient de moi en disant que j'aurais pu être la mère de mon copain. Passons.
J'ai également toujours eu une sexualité plutôt affirmée, je n'ai pas spécialement de tabous, et je peux te parler de sexe comme je te parle de la dernière fois que j'ai profité de la promo chez Monoprix. Il y avait une rumeur folle, que j'ai appris une fois le lycée fini, soutenant que je sortais tous les soirs avec un garçon différent. Chose totalement insensée puisque j'étais en internat, en internat de fille qui plus est.

Je pense que les gens ont une assez bonne opinion de moi, en général. Bien entendu, j'ai conscience que je peux agacer, certains aspects de ma personnalité sont assez envahissants. Mais je suis quelqu'un de plutôt généreux, qui n'hésite pas à partager et qui adore faire des cadeaux. Et je ne m'achète pas des amis pour autant rassurez-vous.

J'ai compris qu'il fallait que je trace ma route, que ce que les gens pensaient de moi ne devait aucunement me toucher ou m'affecter puisque c'est moi qui décide de mes réactions et de ma façon d'être. Il y a une expression que je trouve un peu extrême, qui est " qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est que l'on parle de moi ". Je préfère qu'on parle de moi en bien ou alors qu'on en parle pas du tout personnellement, même si je sais que c'est plutôt le contraire qui se passe, on a tendance à parler en mal des gens et peu en bien.
A cette précédente expression, je préfère nettement " si tu parles derrière mon dos, c'est que je suis déjà loin devant ". Elle me fait penser à toutes ces jalousies que j'ai pu subir auparavant, plus ou moins consciemment.


Je pense que l'image qu'on renvoie peut être facilement trompeuse, puisqu'il est facile, derrière de beaux atours et de belles paroles, de se donner plus ou moins tel ou tel genre. Mais si on s'attarde ne serait-ce qu'un peu sur une personne, on peut assez vite la percer à jour.

Bien entendu, quand on me fait une remarque, je l'entends et je fais dans la mesure du possible pour la comprendre. Mais le changement ne dépend que de moi. Je me dis que c'est déjà assez difficile de se plaire à soi-même, alors si en plus on doit plaire aux autres...

6 commentaires:

  1. Oh si on passait notre temps à écouter les autres, on entendrait que des méchancetés ! Comme tu dis, au moins ils parlent de nous...
    Bisous !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, arrêtons un peu de nous soucier des autres, et vivons pour nous ! :)

      Supprimer
  2. Les rumeurs sont tellement ridicules :/ en tout cas tu fais bien de ne pas t'en soucier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que si tout le monde ne se souciait plus du regard des autres ce serait mieux :)

      Supprimer
  3. oh moi on doit dire que je suis une grosse connasse mais j'm'en foouuut !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥