mercredi 14 janvier 2015

Vous, moi ... c'est possible ou pas ?


Je suis une droguée des premiers rendez-vous. J'adore le premier rendez-vous, le premier regard, et parfois le premier frisson. Celui qui indique une ligne de conduite à suivre, celui où il faut se montrer sous son meilleur jour.

J'ai pris l'habitude d'arriver bien avant l'heure convenue pour me faire une première impression de loin ( et éventuellement m'enfuir ). J'aime avoir le luxe d'arriver tôt et d'être la première à voir l'autre. A pouvoir me faire une idée à partir d'une écharpe au loin, ou d'une démarche particulière.

Je me fais souvent mignonne au premier rendez-vous, petit beurre Lu trempé dans du lait. J'attache de l'importance à mon regard, je fais ressortir mes yeux en amande en jouant sur les nuances de fards. J'accentue un peu ma bouche mais pas trop, histoire qu'elle donne juste envie d'être croquée, avec des airs de ne pas y toucher. Et je me mets du rose aux joues aussi parfois, histoire d'être comme la rosée du matin, un peu rosie, un peu touchante. On me dit souvent que j'ai des airs de poupée.
Au final je n'ai pas l'impression de tricher, je me mets juste en valeur, et je sais comment faire donc ça ne me pose pas de problème pour le moment.

Vient ensuite les premiers mots un peu gênés, et là tu sais tout de suite si tu plais à la personne, tu le vois dans son regard, sa façon de poser sa veste ou de détourner les yeux. C'est des signes qu'il faut capter et qu'on reconnaît avec le temps, avec l'habitude. Après, bien entendu, il ne faut pas chercher des signes partout, il détourne peut-être juste le regard parce que vous lui envoyez votre fumée dans les yeux ! 

Je pense que les 10 premières minutes vont définir tout le rendez-vous. Si déjà il y a des blancs au bout de 5 minutes, vous êtes mal partis... Au contraire si la conversation est riche et fournie, il y a de grandes chances pour que vous restiez plus qu'une petite heure. Et si en plus c'est lui qui paient les verres... C'est aussi ça la question, est-ce que vous vous laissez inviter ou est-ce que vous payez votre coup aussi à votre tour ? Je pense qu'une fois ça va, mais deux vous risquez de passer pour une fille pauvre, et qui abuse en plus...

Le rendez-vous se passe, et je me dis que je n'ai aucune certitude, que la personne en face de moi est peut-être un gros connard et qu'il s'invente peut-être une vie. Alors je me dis que je pourrais jouer moi aussi un rôle, porter un masque. Alors j'essaye de me donner un genre, je refume une clope, je prends une moue boudeuse. Mais ce n'est tellement pas moi que je lâche un rire qui abaisse toutes les barrières à la première réflexion.

Vient alors le moment de se décider à partir, on trouve une excuse si c'est trop long, en disant qu'on a du travail, ou si on veut être joueuse, en prétextant un autre date après. Le plus souvent la nuit qui tombe est un bon prétexte pour partir, en disant qu'il y a encore la popotte à préparer et que ça va prendre du temps. Y en a même certains qui m'ont déjà ramené chez moi, sans forcément rentrer, pour finir en beauté sur un baiser un peu trop passionné.

Le moment intéressant, c'est aussi l'après rendez-vous. Est-ce que j'envoie le message en premier ? Ou bien est-ce que je me fais désirer ? J'espère avoir fait bonne impression. Il ne m'est encore jamais arrivé qu'un garçon ne me rappelle pas après un rendez-vous. C'est que je dois bien avoir un petit quelque chose...



J'aime ces rendez-vous car ils sont une parenthèse agréable à ma vie. Ils me permettent de rencontrer des gens très différents, qui ont des choses à dire, parfois à partager, et qui peuvent m'apporter un peu de sourires et de rires quand je suis un peu perdue. Ils ne mènent pas tous à quelque chose ( et heureusement ) mais ils restent tous très agréables... Ces petites attentions, ce nouveau parfum, ce mélange de peur et d'excitation, c'est ma coke à moi !


6 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance ! Personnellement moi je suis une grande stressée des premiers rendez-vous. Je ne sais jamais quoi dire ni quoi faire ! Mais je suis d'accord avec toi sur le point que c'est vraiment très excitant.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on revient à l'époque de l'adolescence, on est démuni, c'est plutôt drôle ! :)

      Supprimer
  2. Les 1er rendez-vous, ça me stresse.
    Mais il est vrai que j'adore le moment où l'on découvre l'autre, on essaie de la charmer et de ce faire charmer.
    En gros, le jeu de la séduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça stresse oui, mais c'est du bon stress selon moi :)

      Supprimer
    2. Il faut juste arriver à le surmonter.

      Supprimer
  3. Je trouve ton articles très bien écrit :). Moi ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus de premier rendez vous :p

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥