Je ne sais pas si tu connais cette pote confession. C'est une pote qu'on appelle quand ça ne va pas, mais dont on prend très rarement des nouvelles. C'est elle qui donne des bons conseils, est toujours là pour prendre un verre et faire des câlins.
Tu l'appelles à 3h du mat, et encore entre deux rêves, elle décroche. Tu lui envoies un message de désespoir parce que tu viens de te faire larguer en plein milieu d'après-midi, elle te propose un verre le soir pour en parler.
Elle peut rester des heures à te parler sur facebook, ou en dm twitter. C'est un peu une grande soeur, tu lui parles de tout et elle t'écoute toujours avec attention.
C'est le genre de pote qui ne se plaint pas de son statut, et qui l'aime même beaucoup, son rêve caché c'est d'être directrice chez SOS amitié.
Elle conserve précieusement un tas de secrets, impossible de la faire parler, c'est quelqu'un d'honnête et de confiance. Elle pourrait en faire des histoires avec tout ce qu'elle sait... Elle ne te juge pas et c'est pour ça que tu l'aimes.
Je suis contente d'être cette pote là. Je suis une pote dans la durée, on finit toujours par me rappeler. Après, peut-être qu'on m'utilise, peut-être qu'on ne me considère pas à ma juste valeur.
Moi aussi j'aimerais trouver ma pote confession parfois...
J'ai l'impression de me voir dans ton texte. Dans chacun de tes mots, c'est moi ! :)
RépondreSupprimerEt bien dans ce cas, considère tout tes fans (comme moi loool) comme tes potes confession. On est là pour t'écouter! <3
RépondreSupprimerJ'ai été, pendant longtemps, la pote confession, celle qui est là pour "parler de choses sérieuses"... J'aimais bien ce rôle, même si je trouvais que me limiter à ce simple aspect de ma personnalité était bien réducteur !
RépondreSupprimerTout pareil! Mais j'ai la chance d'avoir aussi des potes confession...il faut un juste retour des choses, sinon on s'épuise trop!
RépondreSupprimerMa meilleur amie était, pendant un temps, ma pote confession, et je me suis vite reprise en main, car j'ai trouvé injuste de ne parler que de moi et de ne pas lui poser de questions sur sa vie. Je l'aime tellement. Mais j'ai aussi compris que ça l'arrangeait bien d'occuper cette place car, pendant que l'on parlait de moi, on n'avait pas à parler d'elle, et elle qui traversait des moments douloureux, n'y pensait plus lorsqu'on débattait de ma misérable vie autour d'un verre. Je suis également la pote confession de plusieurs de mes amis, finalement c'est gratifiant d'être consultée par les gens et de pouvoir les aider avec des conseils justes. Mais il ne faut pas se réfugier derrière ça pour faire l'impasse sur nos questionnements personnels, dont il est parfois plus confortable de se détourner.
RépondreSupprimerJe te remercie pour con commentaire..
RépondreSupprimerA propos de ton article, c'est un peu nos blogs qui sont nos super potes confession. Je suis sure que tu finiras par trouver une personne qui sauras toujours t'écouter et t'épauler :).
PS : j'adore cette chance "I'll stand by you". Elle m'a toujours mis la larme à l'oeil :)
Je découvre ton blog et je m'amuse de la synchronicité, sur ce que je ressens et ce sur quoi je travaille finalement..
RépondreSupprimerJ'ai la chance d'avoir par contre, moi aussi cette amie-confession qui ne juge pas et écoute entièrement. Je te souhaite de la trouver, c'est tellement important..