Quand tu te lèves le matin, tu as deux solutions. Rester au lit, et attendre que ce soit l'autre qui se lève ou te lever ouvrir les volets, faire le café, tirer la couette, allumer l'ordi, beurrer les tartines. Tout un monde dès le réveil. Impossible de faire le premier pas. Je préfère la douceur de la couette à la froideur du sol. Mais il y aura peut-être parfois, les dimanches, un de ces jours soleil, où je lui apporterais le petit-déjeuner au lit.
De même, qui fait la cuisine ? Un jour lui, un jour moi ? Je crains qu'il n'aime pas ma passion pour les brocolis et autres choux divers et qu'il ne digère pas mes omelettes. Et qui fait les courses ? Je ne connais pas sa marque de brioche préférée et il ne sait pas que je préfère les pâtes multicolores. Et si on les fait tous les deux, on se disputera forcément sur la couleur du papier toilette ! Quel dilemme !
Et l'agencement des choses ? Qui prend l'armoire de gauche ? L'armoire de droite est plus profonde, donc il y a plus de places, mais celle de gauche est plus large et plus éloignée du lit. De même la place de droite dans le lit me permet d'être plus proche des toilettes, et ça c'est un atout de poids dans la décision à prendre.
Mais ça a aussi de bons côtés, il faut l'avouer.
Le voir dès le réveil. Pouvoir lui faire un câlin koala pour le réveiller. Et poursuivre par la petite routine du qui prend sa douche en premier, tu peux me passer ma serviette, ouvre la fenêtre faut aérer un peu !
Dormir l'un contre l'autre, et ne plus jamais se sentir seule au lit ! Bon, ça implique aussi de ne plus avoir le lit entier pour nous toutes seules !
Avoir quelqu'un qui nous attend le soir et à qui raconter sa journée. Je crois que c'est le point qui me plaira le plus dans la vie à deux. C'est toujours agréable de savoir qu'on est attendu !
Ce qui me fait le plus peur dans la vie à deux, c'est de ne pas pouvoir garder des moments de solitude. J'ai peur d'être lassée de l'autre, d'avoir envie d'être toute seule et de ne pas pouvoir ! Je crois que c'est là que réside le piège majeur !
Si tu as encore des idées concernant la vie à deux, je suis toute ouïe, novice que je suis ! ♥
Ca viendra juste le plus naturellement du monde tu verras! Il faut s'écouter et ne pas hésiter à dire les choses. Quant aux moments solitaires, il en aura envie lui aussi peut-être. Alors tu peux sortir balader avec tes copines, t'isoler dans ta chambre avec ton pc ou un bon livre... C'est l'occasion de découvrir de nouvelles recettes, de prendre de nouvelles habitudes, de faire des choses sympa à 2 :) Bref, surtout ne te prends pas la tête et attends que les questions se posent. Tu improviseras à ce moment là! Ah, et pour l'armoire, prends la plus large pas la profonde, c'est chiant de fouiller au fond et on y voir rien en plus :D
RépondreSupprimerRomane NO STRESS :)
RépondreSupprimerLa vie à deux est plutôt cool, il faut savoir prendre sur soi de temps en temps, apprendre à donner des idées..
Avant je vivais avec quelqu'un d'un peu feignant, je gérais absolument tout..je m'en suis juste rendue compte quand j'ai emmenagé avec mon nouveau chéri qui lui avait déjà son appart tout seul et qui se géré tout seul...et bin big changement dans ma vie, j'ai + de temps pour moi, je me sens pas être une counchita à la maison donc c'est parfait :)
Si tu instaures tes idées dès le départ tout ce passera bien j'en suis persuadée. Alors tu n'as plus qu'à foncer
C'est vrai que c'est compliqué tout ça, on ne veut pas être seule et en même temps on veut être indépendante. L'envie de tout partager, tout en restant soi-même. Lance-toi, la seule façon pour toi de répondre à tes questions. Et puis autant tout de suite savoir si il résiste à ton omelette aux brocolis ;-)
RépondreSupprimerElo
La vie à deux n'est pas toujours simple mais la vivre toute seule non plus alors.... il faut savoir parfois faire des compromis mais tout les momentsde partage sont super la vie à deux te donne plus de force plus de motivation...enfin pour moi je le vis comme ça ^^ t'inquiet pas pour tes omelettes il adorera ou vous en rigolerez ... bisous
RépondreSupprimerJe pense qu'il ne faut pas se poser autant de questions ^^ C'est normalement d’appréhender le début de la vie à deux mais il faut savoir se lancer ! Au début, chacun cherchera sa place, son petit espace perso. Car oui je pense qu'il est très important d'avoir son espace, de pouvoir être tranquille et se retrouver avec soi-même. Un peu de solitude fait qu'on est encore plus contente de retrouver l'autre, même s'il est juste de l'autre côté de la pièce ;)
RépondreSupprimerJe suis sûre que tu pourras trouver des petits moments à toi quand vous serez à deux dans le même appart :)
RépondreSupprimerOn est deux je crois bien !
RépondreSupprimerTu réfléchis trop !! Ne te prends pas la tête autant =D Tout se fait naturellement ;)
RépondreSupprimerJe prends l'exemple du matin, chacun fait son petit traintrain. En revanche, on ne se lève jamais à la même heure ! Toujours une dmi heure de décalage pour ne pas que ça soit le bordel dans la SDB =D
POur la cuisine, c'est Mr ! Il est assez difficile donc c'est lui qui fait et quand j'ai envie de me faire plaisirs je prends ce que j'aime pour manger au boulot ou bien en nos soirées solos. Au tout début, j'étouffais un peu, car nous étions toujours ensemble et depuis plusieurs mois on a instauré les "soirées solos", l'un va avec ses potes et l'autre profite de l'appart tranquille ! Prends du temps pour toi tout en lui disant que ça lui fera du bien aussi de voir ses potes, de sortir, faire autre chose.
Par contre, tu ne vas pas échapper aux engueulades de courses. Comme tu le dis, c'est difficile de connaître par coeur la liste des produits utilisé par Amour. Vous pouvez les faire ensemble pour le rodage et puis chacun votre tour ;)
La vie à deux ce n'est pas facile au début, c'est tout une historie de concessions, mais les petits bonheurs du quotidien sont tellement inestimables qu'on en oublie vite la place de l'armoire pas stratégique =D
et si tu regardais l'avenir autrement, déjà oublie la planification, qui fait quoi, quand ou et comment, vous aviez vos vies, vous aurez une nouvelle vie à 2
RépondreSupprimeron ne se passe pas de ses habitudes du jour au lendemain, on a ses défauts et ses qualités
et puis on évolue au contact de l'autre, à travers son regard, ses attentions, ses surprises
ne cherche pas à imaginer le futur, vie le présent, plutôt en comparant avec le passé, de la veille ou de quand tu étais seule, tu te rendras compte du bonheur et comment cela peut être encore mieux
n'oublie surtout pas, vous êtes 2, les efforts, les attentions, les changements doivent venir des 2 côtés
c'est une adaptation permanente, tu ne dois pas disparaitre, changer pour l'autre, mais avec l'autre
Une façon parmi d'autres de briser cette fameuse routine dont tous les couples te parlent et qui parfais mène à la séparation : jouer et échanger au quotidien.
comLove est un nouveau jeu en ligne gratuit destiné à cela justement
C’est un jeu de type “action / vérité” remis aux goûts du jour : social, mobile et sans contrainte. Vous décidez de presque tout afin qu’il vous ressemble et corresponde à vos attentes.
Tout se passe à la fois sur le net et dans votre quotidien, une fois démarré, vous ne regarderez plus votre couple de la même façon !
A vous de jouer en couple sur http://www.comlove.co et de rester longtemps ensemble
Et surtout, n'oublier pas, cela doit venir des 2 côtés et chacun évolue avec le temps et au contact de l'autre
Car vous allez vous apporter chacun de nombreuses choses sans forcément le savoir
il ne faut pas passer à côté
J'me pose aussi beaucoup de questions concernant ce truc flippant qu'est la vie à 2, et c'est rassurant de voir que quelqu'un s'en pose encore plus que moi ;) De mon côté, mes angoisses sont plutôt des trucs du style, allumer la télévision ou passer la soirée sur l'ordi parce qu'on aurait plus rien à se dire, arrêter de se surprendre et de se faire rire (mais pour le moment je suis tranquille, toujours pas de mec!)
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog dans les commentaires de lafilleH, j'aime beaucoup!
Marie.
Se poser des questions, avoir des craintes avant de franchir le cap... C'est normal ! J'en avais aussi, beaucoup. Puis, j'ai sauté le pas. Et, finalement, je me suis rendue compte que les choses se font assez naturellement.
RépondreSupprimerSans même en discuter, j'ai eu la place que je voulais dans le lit et autant de place que je le voulais dans l'armoire.
Les tâches se sont réparties d'elle même, en fonction de ce qu'on préférait le faire. On en fait certaines à deux. Parfois, l'un râle un peu parce que l'autre n'a pas fait la vaisselle ou les courses mais ça passe vite.
Pour ce qui est du temps pour toi, tu en prendras, tu en trouveras ne serait ce que parce que vous en ressentirez tous les deux le besoin d'avoir des moments pour vous, sans l'autre. On les savoure d'autant plus ;)
Le week-end, il dort plus que moi mais ça ne m'empêche pas de me lever, de prendre place sur la canapé avec une tasse de thé, quelques tartines beurrées, ma tablette ou un bon bouquin... Et quand il se réveille à son tour, il vient tout naturellement se joindre à moi.
Souvent, je repense à la "phobique" que j'étais et je souris parce qu'il n'y avait vraiment pas de quoi avoir aussi peur ;)
j'oubliais l'essentiel, occupe toi le plus possible de vous 2, concentre-toi sur le présent, prenez le temps, ne vous inquiétez pas, à 2 c'est facile, c'est à 3, 4... que cela se complique et autant, ton copain, tu peux le remettre en place, lui dire de faire moins de bruit la nuit ou je ne sais quoi encore, autant tes enfants, c'est autre chose.
RépondreSupprimerNe pensez pas aux aspects purement matériels de la vie à 2, c'est tout un ensemble, à 2 on s'entraine pour 3 et plus, profitez de tous les instants de complicité, les copains qui passent à l'improviste, ce n’est rien on les vire gentiment, mais nos chéries, on attend...
La vie est tellement courte qu'il faut profiter du présent à chaque instant sans se soucier du futur et encore moins regarder le passé.
Et si la promiscuité te perturbe au début, séparez-vous quelques heures pour mieux vous retrouver.
ps:je précise au cas où je me saurais mal exprimé que j’adore mes 2 trésors que j’ai avec moi au quotidien en plus de ma princesse