Il a des premières fois pour tout. On peut aussi parfois avoir plusieurs premières fois. C'est le cas quand on débute une toute nouvelle relation. Une première fois est souvent synonyme d'échange, de partage et de confiance.
Le premier sms, celui qui marque le début de l'histoire, le petit sms anodin qu'on reçoit le matin et qui dit bonjour mon coeur, bonjour mon ange, tu as bien dormi ? Une attention toute simple et pourtant toute particulière qui réchauffe le coeur. C'est vraiment bon de regarder son portable le matin, non pas pour lire l'heure mais pour guetter ce petit brouillon d'amour du matin. Une petite gourmandise comme ça, pour débuter la journée. On n'accorde pas souvent assez aux petits messages d'amour, qui comme ça, peuvent illuminer la journée.
Le premier bisou, celui dont on se souviendra encore longtemps après parce qu'il a marqué la fin de notre célibat. Et puis aussi parce qu'il était plutôt passionné... ha la fougue des débuts !
Le premier je t'aime. Celui qui marque l'engagement, l'attachement même. Celui qui ancre l'histoire dans le temps, ce je t'aime, on aimerait s'en souvenir plus souvent. C'est la marque du début, de la vraie aventure, du chemin qui s'ouvre sur de nouveaux horizons. Je pense qu'il n'y a pas de bons moments pour le dire, ça se fait comme ça vient, on le dit sincèrement mais très naturellement.
La première fois, la toute nouvelle première fois avec un nouveau partenaire. On se découvre, on se flaire, on s'effleure. C'est difficile de réenclencher les mécanismes de la tendresse. Alors on a peur, on n'est plus très sûre du bon déroulement des choses. D'une importance capitale, cette première fois permet également de lier l'âme au coeur et de lier le coeur au corps. C'est également l'occasion de se remettre en question, qu'est-ce que j'implique quand je fais l'amour ? Mon coeur, mon corps ? Au final, c'est l'harmonie des deux qui fait que c'est bien d'être au chaud dans les bras de quelqu'un, à l'abri du monde extérieur.
La première dispute, celle à laquelle on ne s'attend pas forcément, qui peut arriver sans crier gare pour un sujet sur lequel on ne se serait pas attardé d'habitude. Elle marque un tournant dans la relation, et prouve bien qu'on ne peut pas être d'accord sur tout. De désaccords en désaccords, on peut cependant trouver un compromis. Et les fameuses retrouvailles sur l'oreiller valent bien le coup qu'on s'embête un peu !
La première rencontre des parents, celle à laquelle on se prépare. On se fait tout beau, on prépare peut-être même des sujets dans sa tête, pour ne pas être à court et se montrer intéressant. La première impression qu'on donne aux parents de l'aimé décidera un peu plus tard de l'acceptation dans la sphère familiale, c'est donc le moment de tout donner. Encore pire qu'un entretien d'embauche, le passage devant belle-maman !
Toutes ces premières fois constituent l'âme de la relation selon moi, des petits moments dont il est important de se rappeler dans l'arbre de vos souvenirs communs. Retenez bien qu'on ne peut pas toujours réussir ces premières fois, ce n'est pas un examen avec une note à la fin. J'espère que vos premières fois sont aussi belles que les miennes !
Coucou Romy
RépondreSupprimerTon article m'a rendue nostalgique, vraiment émouvant...
Merci.
Oh je pense toujours à notre premier bisou avec mon chéri avec des papillons dans le ventre et pourtant c'était il y a 13 ans! Et au bout de tout ce temps, on arrive encore à avoir des premières fois mais c'est beaucoup plus rare, je l'avoue! Mais tu es comme moi: chaque première fois, même la plus anodine a une saveur toute particulière!
RépondreSupprimerentièrement d'accord avec toi, je suis en plein dans l'euphorie des premières fois en ce moment et c'est juste génial :)
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu ça quelque part, c'est étrange car j'ai écrit un article très semblable il y à quelque temps
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu ca quelque part, c'est très étrange car j'ai écrit une chose semblable il y à quelque temps
RépondreSupprimerMes premières fois en amour, je les ai (quasiment) toutes fais avec le même homme. Je suis avec lui depuis presque 5 ans et demi et avec lui, j'ai presque tout débuté (sauf le 1er bisou). Ainsi, le premier vrai bisou, la première fois au lit, le premier déménagement, les premières vacances, les premières rencontres, puis, les premières retrouvailles, etc... Bref, j'ai vécu beaucoup de premières fois avec lui et j'espère que ca continuera ainsi, avec lui.
RépondreSupprimerLes premières fois sont toujours marquantes et restent toujours gravées dans la mémoire de chacun de nous en amour comme dans tous les autres domaines. Ce que j'aime concernant les premières fois en amour, ce sont ces petits moments d'euphorie ou le cœur s'emballe, ou l'on a envie mais l'on n'ose pas...
RépondreSupprimerC'est tellement joli! Effectivement, les premières fois sont toujours spéciales car on sait tout qu'après l'avoir fait une première fois, ça ne s'en vas plus, c'est gravé là pour toujours...
RépondreSupprimerBisous, Gabrielle