Parfois il est difficile d'abandonner quelque chose. De se dire, je m'en vais, je pars, je suis mieux comme ça, j'ai besoin de ça pour avancer. Aujourd'hui j'ai tiré un trait. J'ai viré mon ex de facebook. Une petite victoire qu'il m'a été pourtant difficile de conquérir.
C'est compliqué de se dire que la personne qu'on a aimé, n'est aujourd'hui pour nous qu'un simple inconnu. Quelqu'un qu'on croise dans son fil d'actualités, des amis communs qu'on ne voit plus et la nouvelle petite amie qu'on a envie d'étrangler. J'ai fait le choix de le quitter, de le quitter vraiment, enfin. Au bout de deux ans, il était peut-être temps. Je me suis rendue compte que j'étais devenue plus attachée à mes souvenirs qu'à la personne en elle-même. Je garde les instants, et j'oublie la personne, qui ne m'intéresse plus du tout à présent.
C'est peut-être un acte égoïste, mais de toute façon, j'ai l'impression que cela ne l'a pas plus affecté que ça, de savoir que je décidais de partir, de le rayer totalement de ma vie. Est-ce que je vais lui manquer ? Sûrement pas. Il est bien trop occupé avec sa nouvelle vie, sa nouvelle copine, ses nouveaux bonheurs. J'ai d'ailleurs appris ce soir qu'il m'avait remplacé en même pas deux semaines. C'est peut-être cette révélation qui a accentué ma décision.
Mais je me sens plus légère, je peux avancer, je n'ai plus cette ombre qui plane, je n'ai plus cette envie d'aller regarder sur son mur ! C'était nécessaire de toute façon, je n'allais pas continuer à m'accrocher comme ça à une ombre fugace, détentrice d'un passé déjà presque oublié.
Finalement, je me rends compte que de l'avoir garder comme ça, ça m'a empêché de totalement passer à autre chose, j'avais toujours ce regard, un peu mélancolique, en le voyant dans mes publications. Et quand je lui parlais, j'avais parfois juste envie d'entendre que je lui manquais. Nos petits souvenirs m'ont éreinté le coeur, les photos avec lui ne jaunissent pas mais pourrissent quelque part dans une boîte poussiéreuse. Je ne sais pas s'il m'a rendu plus heureuse que triste. Au final, il faut vivre les choses en leur temps, et s'en donner justement du temps. Pour accepter, pour se consoler, mais surtout pour oublier.
Je reconnais, on a eu de bons moments ensemble. Des instants fugaces, doux mais pourtant éphémères. Mais je lui dis Adieu, adieu et merci d'avoir fait parti de ma vie. Je ne compte plus, je suis loin déjà. Je fais mon petit bonhomme de chemin avec l'amoureux, il a besoin d'avoir toute mon attention, et je veux m'investir totalement dans ce nouveau livre déjà bien rempli !
j'ai connu ce que tu racontes il y a maintenant quelques années et aujourd hui je suis même a me demander pourquoi j'étais nostalgique et cela me fait rire même de voir que j'étais dans cet état d'esprit ^^ on évolu encore avec le temps qui passe tu verras ...
RépondreSupprimerTu as bien fait. Il faut arriver à définitivement tourner la page un jour, le jour ou on se sent prêt à le faire. Les souvenirs sont ce qu'il te reste de mieux.
RépondreSupprimerTu as très bien décris les choses : ce n'est pas à la personne mais aux souvenirs qu'on est attaché. A chaque fois c'est un pas. Perso, je les ai toujours supprimés directement après pour justement ne pas trainer toutes les 5 min sur sa page...
RépondreSupprimerTu as très bien décris les choses.
RépondreSupprimerPerso je les ai toujours effacé directement pour ne pas trainer toutes les 5 minutes sur sa page...
Et tu as fait le bon choix, c'est vraiment étrange de se dire que des personnes qui ont fait partie de ta vie pendant un certain temps disparaissent après cela qu'elles ne sont que des souvenirs... Mais tu as raison, il ne fait plus partie de ta vie maintenant, donc cette page méritait de se tourner complètement :)
RépondreSupprimerTu as vraiment du talent pour faire part de tes émotions. Et surtout, tu as fait le bon choix.
RépondreSupprimerElo