samedi 23 août 2014

Et puis soudain...

J'ai arrêté de penser aux autres, j'ai fait le choix de penser à moi-même. J'ai tiré un trait sur certaines personnes, en ai recontacté d'autres, juste pour voir. J'ai fait du tri dans mes vêtements, mais aussi dans ma tête, j'ai revu l'ordre de mes priorités. Désormais c'est simple, je n'accorderais de mon temps qu'à ceux qui m'en accordent aussi. Il faut que ce soit un échange, j'en ai assez d'être le pigeon qu'on oublie quand tout va bien.

J'ai choisi de m'accepter comme je suis, avec mes kilos en trop, mais toujours avec un joli sourire. Il vous fera peut-être oublier ma taille 46 qui sait ? Et puis l'amoureux me trouve jolie, et je resterai toujours la plus jolie fille du monde pour ma maman. Et je crois qu'après réflexions, c'est tout ce qui compte.


J'ai renoncé à certains rêves, à certains idéaux. J'ai réalisé que certaines choses ne seraient jamais possibles, que je n'écrirais sûrement jamais de livres, et que j'avais peut-être fini de courir le monde à la recherche de l'homme de ma vie, que peut-être, c'était lui qui m'avait déjà trouvé. Et puis, c'est tellement bon de se dire qu'on est posé. J'aime l'idée qu'on est peut-être en train de construire des souvenirs pour toujours, pour toute la vie, qu'on écrit une histoire qui n'aura pas de fin...

J'ai demandé à l'amoureux si il voulait se poser. Et le plus naturellement du monde, il m'a répondu " si je ne voulais pas me poser, tu ne serais pas là". 

Mais malgré nos un an moins un mois demain, je sais qu'il ne faut pas aller trop vite et griller les étapes. Je sais très bien qu'on ne pourra pas se considérer installés avant au moins 5 ans. Ça fait loin... serons-nous les mêmes à cette époque-ci ? Qu'aurons-nous traversés ?

J'ai arrêté de penser aux autres, mais je pense quand même aux personnes qui me sont chères en leur envoyant une petite carte de vacances, écrite sur le bord d'un quai, écrite trop vite, mais pleine, je te jure, pleine d'amour.

J'ai pris des claques cet été, en réalisant petit à petit et jour après jour, que les gens porteurs de handicap n'avaient pas ma chance, celle d'être née avec toutes mes capacités. Je me suis sentie un peu bête, un peu inutile, avec mes questions de tous les jours et mes problèmes enfantins. Ce séjour aura été très bénéfique, je me sens changée, mon énergie est renouvelée, je pense briller d'un éclat nouveau. Celui de la reconnaissance.

11 commentaires:

  1. Bravo pour toutes ses prises de conscience ! Bravo pour cette évolution progressive :-). Heureusement qu'on évolue tous d'ailleurs ! Bisous Romy et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli article comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli texte encore! :) Et j'aimerais tellement réussir à penser comme toi!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli texte ! J'ai l'impression que ton expérience de cet été t'as fait grandir :) Et on dirait que certaines choses (dont on avait discuté sur Twitter avant ton départ) te paraissent plus claires. C'est vraiment bien !
    J'aimerais relativiser comme toi sur pas mal de sujets (type les kilos en trop) mais pour l'instant pas de déclic chez moi; sauf concernant l'homme, moi aussi je pense que j'ai trouvé le bon, celui qui me rends heureuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est joliment dit tout ça :) c'est bien de relativiser, se concentrer sur soi, faire le point et réaliser qu'on a de la chance, malgré tout :)

    RépondreSupprimer
  6. Les handicaps les plus lourds ne sont pas forcément ce que l'on croit. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ça fait du bien de tant en tant une prise de conscience et s'accepter soi-même ! On est toujours gentils avec certaines personnes mais elles ne nous le rendent jamais et c'est lassant d'être comme tu dis le pigeon ! En tout cas, tu es bien comme tu es et c'est pas les autres qui vont te changer ! On se plaint sans arrêt mais il y a toujours pire que nous !
    Ton article est très bien écrit, qui sait un jour tu pourras écrire ton propre livre ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est très bien écrit !
    des fois penser à soi ne fait pas de mal au contraire, il faut savoir etre un peu egoiste d temps en temps :)
    merci de ton passage :)
    ilmefautuntitre.BLOGSPOT.fr

    RépondreSupprimer
  9. Il faut beaucoup de maturité et de courage pour arriver à ce genre de constat...alors très franchement j'admire ! Pose-toi, prends soin de toi et ne change pas, on t'aime comme tu es <3

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥