mardi 21 octobre 2014

Ceux qui restent

J'ai bien conscience que mes articles ne respirent pas la joie ces temps-ci... Mais vous me comprenez, enfin je suppose.



Je me rends compte de l'importance de la famille. Et c'est dans l'adversité qu'on voit qui est là. J'ai un grand cousin que j'aime beaucoup, que je ne vois pas beaucoup, mais qui est là dans mon salon, à régler tous les papiers avec ma maman, étant donné qu'on va avoir pas mal de soucis d'ordre administratif. Ma mamie était sa marraine, et puis c'est quelqu'un de fort, de bon, et qui en impose, nous on a un peu trop la voix douce pour gueuler au téléphone. Et puis on est démuni face à la douleur, et tous ces gens qui veulent de l'argent, enfin bref...

Y a aussi des grands tantes, des tantes, qui se sont proposés pour faire à manger pour le buffet jeudi. Des taboulés, des quiches, ça va être super cool. Mon grand oncle qui habite à la mer s'est même proposé de monter pour nous aider même.

Mon oncle veut faire une plaque pour ma mamie, lui d'habitude si réservé. Je pense qu'on pourrait avoir des surprises. Et des bonnes.

Y a aussi les amis qui sont là, qui t'appellent, qui t'envoient des messages tous les jours. Qui sont simplement là, et qui me font beaucoup de bien. Alors bien sûr, je ne suis pas tout le temps très gentille avec eux, surtout en ce moment, mais mes nerfs lâchent, un rien m'énerve, et j'ai la grippe en plus. Inutile de vous dire que je suis sous antidépresseurs.

J'ai eu mon psychiatre au téléphone, et il m'a demandé si j'avais des idées noires. Clairement est-ce que vous avez envie de vous suicider ? J'ai réfléchi, et puis j'ai dis oui.
Après je lui ai dis que quand je voyais comment c'était le bordel dans les papiers, j'allais pas faire ça, ça aiderait pas grand monde. Et puis j'ai pensé que ça serait lâche de faire ça. C'est pour ça qu'il ne faut pas me laisser toute seule, pas en ce moment.

Ceux qui passent dans ma vie ne sont pas forcés d'y rester. Mais quand ils sont là, ils le sont pleinement et je les remercie.


Amour sur vous.

4 commentaires:

  1. J'aime ta dernière phrase. Courage Romane !

    RépondreSupprimer
  2. :( :( J'espère que ce "oui" sera de moins en moins affirmatif... Tiens le coup <3 C'est une période très très difficile mais sache que ça va forcément s'améliorer.
    Une citation que j'aime beaucoup : "Just because today is a terrible day, doesn't mean tomorrow won't be the best day of your life."

    Ta peine durera plusieurs jours (semaines) mais elle s'estompera avec le temps et tu retrouveras le sourire !

    Courage ma belle <3 Tu es quelqu'un de très fort ! Tu as réussi un concours très sélectif et tu es quelqu'un de bien car tu désires aider les autres. Les gens ont besoin de toi et tu as besoin des autres. Surtout ne reste pas isoler. <3 Des bisous de Calouette !

    RépondreSupprimer
  3. Très juste ton article Romane ! Dans ces moments là, la famille est ce qu'il y a de plus précieux pour nous aider à tenir le choc ! J'espère de tout mon coeur que de belles choses vont t'arriver d'ici peu !
    Courage ma belle, tu as de la force à revendre !

    RépondreSupprimer
  4. Comme je rejoins ce que tu dis dans ton article ! Ma famille se résumait plus à un tout petit noyau dur plutôt qu'autre chose et quand ce soir de mai j'ai vu un de mes cousins débarquer à la clinique je suis restée coite et là je me suis dis qu'en fait… on était bien de la même famille :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥