dimanche 6 juillet 2014

Lettre à mon moi dans 10 ans

En ce moment, il est beaucoup question d'avenir, pour les autres comme pour moi ! Certains ont eu leur bac, d'autres leur année ou un diplôme et d'autres encore signent pour un nouveau bail. C'est le temps du questionnement, mais aussi de la solidité, est-ce que ce que j'ai maintenant influera sur mon avenir ?
Ce midi , je suis tombée par hasard sur un épisode de How I met, et on pouvait voir que le personnage Marshall s'était écrit une lettre à lire quand il aurait 30 ans. J'ai pensé faire la même chose !



  Chère toi de trente ans,

avant tout, es-tu heureuse ? 
A l'époque où je t'écris cette lettre, tout va bien pour moi, et je me demande si je vais rentrer en école d'orthophonie, les résultats sont bientôt et je meurs d'impatience ! Je guette le facteur tous les jours ! Est-ce que tu es devenue orthophoniste ? Si non, fais tu un métier épanouissant où tu rencontres des gens sympathiques ? 

Es-tu toujours en couple avec le même homme ? Est-ce qu'il t'apporte toujours autant, te sens tu toujours aussi à l'aise avec lui ? Est-ce que vous partagez encore plus de chose qu'avant ? Je sais qu'à cette période de relation, je suis un peu dans le doute, j'ai peur du futur et de l'année prochaine, mais je sais que tu as dû surmonté ça avec brio.

As-tu des enfants ? J'espère, je me disais qu'à trente ans, quand même il fallait s'occuper de ça ! Tu vis dans un pavillon en banlieue avec chien et barbecue les week-end ? Toi qui ne voulait tellement pas tomber dans ce cliché là ! 

Aimes-tu toujours autant les sushis ? J'ai peur qu'avec le temps, tu te sois lassée et ais trouvé une autre spécialité culinaire à ton goût ! 

Sinon, avec maman, ça se passe bien ? Je sais combien ont été dures certaines années de ton adolescence, j'espère que vous continuez à être un peu complice de temps en temps, et surtout que vous continuez à vous voir ! 

Et avec tes soeurs ? J'imagine que tu ne les vois pas souvent, elles doivent être très occupées, et doivent avoir une vie bien remplie.

Ton frère a peut-être dû se marier, au final. Ca serait une bonne surprise, non ?

Je te souhaite bien du courage, pour tout ce que tu vas entreprendre dans le futur même si j'imagine que tu es déjà bien installée dans la vie ( et heureusement ! ). Et bravo pour le long chemin que tu as déjà parcouru, ne renonce jamais à ce à quoi tu aspires ! 





Ton toi d'il y a dix ans ! 

3 commentaires:

  1. J'espère lire la réponse de ton toi dans dix ans ! Je te souhaite que tous tes projets se réalisent chère Romane :-).

    RépondreSupprimer
  2. C est vraiment une super idée .... Ton toi d aujourd'hui sera fier de ton toi dans 10 ans :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle lettre à lire dans dix ans :-) et une bonne idée !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥