dimanche 15 mars 2015

Suivre son cours

   La vie suit son cours, il y a ceux qui restent passifs, et qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans l'assiette, il y a ceux qui observent et commentent parfois, foutus spectateurs, et il y a ceux qui chassent. Ceux-là ont décidé de prendre leur vie en main, peut-être un beau matin après un électrochoc, peut-être après une nuit agitée de questionnements ou peut-être encore après une rencontre. Après tout, peu importe, et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour devenir chasseur.
Ok, c'est dur de recalculer tous ses objectifs, de quitter sa zone de confort, de se lever le matin et d'ouvrir les volets en grand, quitte à avoir un peu froid.



J'ai remarqué qu'il y a très peu de gens qui osent, qui lèvent la voix, qui disent ce qu'ils pensent quand ils en ont envie. Je suis de plus en plus celle qui ose, et qui fait ce dont elle a envie. Parfois, les risques sont mesurés, et parfois non. Mais j'agis, je ne sais pas où ça me mènera, mais je pourrais dire moi au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire. Cela peut vite passer pour de l'égoïsme, ou bien de l'inconscience. Je ne pense qu'à moi, je vis pour moi, et ce que pensent les autres, je m'en fiche royalement. Si c'était aussi facile...

C'est la question qui m'obsède en ce moment. Est-ce que je suis trop égoïste pour voir les gens autour de moi ? Ou simplement, c'est parce qu'ils ne m'intéressent pas ? Ou bien, je suis juste un parasite qui pompe l'énergie des autres, qui les soule de questions, qui s'accroche à eux et en tire le jus comme une sangsue. J'ai plutôt une mauvaise image de moi ces derniers temps.

Demain, je suis en stage pour deux semaines, avec des gamins de maternelle et primaire, qui vont me faire des dessins et des câlins. C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. De l'insouciance, de la candeur, et un peu d'amour gratuit, distribué à la pelle, sans mesure et sans question. Comme si c'était normal. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥