vendredi 12 décembre 2014

Tous ces couples

Je pense à tous ces couples, ceux qu'on voit, mais aussi ceux qu'on ne voit pas. Les couples illégitimes, les couples cachés, et les couples qui n'en sont pas vraiment.

Vous vous doutez, au vu de mes posts, qu'il se passe quelque chose chez moi niveau affectif. Il se passe quelque chose, mais il est encore beaucoup trop tôt pour en parler. Ce n'est même pas un brouillon d'amour. D'amour, on n'en parle pas, ça nous brule les lèvres j'ai l'impression, c'est comme la clope, ça reste coincé au fond de la gorge. Alors on s'embrasse pour faire passer la pilule.

Je dis que je m'en fiche, mais en fait pas du tout. Même si j'ai mis un râteau cette semaine, j'ai bien envie de me remettre en couple un jour. Un jour ? Lointain, proche ? Pas si proche et pas si lointain non plus. Tout est relatif.

En quittant mon ex, je me suis rendue compte que j'avais le coeur un peu froissé maintenant, un peu abimé, plus très scintillant et un peu terne. J'ai eu envie de faire ma connasse, de faire tomber des mecs amoureux de moi et de partir du jour au lendemain. Mais je ne suis pas comme ça, je ne suis pas quelqu'un de méchant, je n'y arriverais pas, même en essayant très fort.
Je reste toujours cette fille, un peu perdue, qui jalouse toutes les personnes qui ont la chance de pouvoir voir l'autre toute la journée, même les passants dans la rue, rien que le voir.
J'ai encore des rêves très niais, de mariage et de robe blanche. Bien entendu je veux des enfants.

Tous ces couples qui s'embrassent dans la rue, qui se tiennent la main, qui mesurent leurs " je t'aime ", qui n'ont pas besoin de se parler pour être heureux, qui sont juste contents d'être ensemble. Tous ces couples, je les envie. Beaucoup, à mort, grave, tout ce que vous voulez. Enormément.
Parce que c'est bien beau de draguer des mecs par ci par là , mais ça ne remplacera jamais une personne unique, qui pense à vous dès le réveil et auquel vous manquez la nuit.

Bien sûr que j'en crève d'amour, bien sûr que j'en ai besoin, je suis comme tout le monde. Je veux juste prendre mon temps, mais j'ai l'impression que ça me saute à la gueule. Dans une dimension parallèle, j'ai un carton autour du cou avec inscrit " aimez-moi". Je suis pathétique, c'est terrifiant.



J'ai l'impression que mon histoire avec lui, elle n'est pas très claire. On n'est pas ensemble, on n'est pas non plus amis, et on n'est pas en plan cul, vu qu'on ne couche pas ensemble. On se voit, on se plait et on verra, c'est ce qu'il me dit. Si seulement c'était aussi simple.
Notre relation, c'est comme les colis à la poste qui n'ont pas de destinations, ils sont posés dans un coin, on s'occupera d'eux plus tard, ils sont en devenir.

Et puis, je redeviens complètement niaise, j'ai encore peur de me mettre des œillères, de parier sur le mauvais cheval, encore. J'avais envie d'écrire un article super positif, un truc bien remotivant, mais je me suis réveillée à 6h, j'ai pensé à lui dès le réveil et j'ai déjà la tête toute embuée.

Alors je pense à tous ces couples, qui se verront aujourd'hui, qui se réveilleront demain ensemble. Et ça me fait du bien de me dire qu'un jour ou l'autre, ça sera forcément de nouveau mon tour.

11 commentaires:

  1. Magnifique, je me sépare également de mon compagnon avec qui j étais depuis 2 ans, ce texte m'a beaucoup émue.
    Ce sera forcément ton tour, c'est évident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho bon courage alors, les séparations c'est tellement dur ! :s
      Contente que mon texte t'ait touché.
      Merci, je l'espère de toutes mes forces...

      Supprimer
  2. Très beau texte Romy.

    À vrai dire je traverse actuellement une situation similaire et à travers tes mots j'ai retrouvé mes propres interrogations.

    Nous avons besoin d'aimer et être aimés, en même temps ; garde espoir, le temps et le retour du soleil printanier diront si cette petite flamme qui niche dans ton coeur aura survécu et grandi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est drôle que tu traverses la même période... j'espère que mon article t'aura un peu aidé qui sait ? :)
      C'est déjà une belle flamme haha !

      Supprimer
  3. et oui chacun son tour. (le mien surement un jour aussi)
    mais en attendant je profite d'être seule parce que franchment on s'y habitue et on aime ça à force. plus le temps passe et moins je me vois en couple 'officiel' avec quelqu'un. j'aime ma liberté. mais on peut donner et recevoir de l'amour sans etre en couple. c'est très différent mais c'est pas mal aussi. mais tu es jeune si je ne me trompe pas (oui moi aussi, même si ça fait vieille de dire ça) et tu trouveras ta moitié, le obn, le vrai, celui qui t'es destiné. patience. si il n 'est pas arrivé encore dans ta vie c'est peut etre que tu as d'abord à apprendre de toi même ou qq chose comme ça. bon wkd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aime pas m'habituer au célibat...
      mais je comprends ce que tu dis, on peut donner et recevoir sans être officiel tu as raison. Mais quelquefois l'officiel ça fait du bien, moi j'ai l'impression de vivre cachée... pour vivre heureux vivons cachés ? :p
      Oui j'ai bientôt 21 ans ! :)
      bon wkd aussi !

      Supprimer
  4. Je t'avoue que j'ai hâte de connaitre la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu suis mon blog comme les épisodes de Dallas ? :p

      Supprimer
  5. Coucou Romy

    Je te comprends parfaitement, moi aussi je ressens la même chose, je fais de mon mieux pour apprécier ma vie de célibataire, mais malgré ça, j'éprouve le besoin d'aimer et d'être aimée, je sais que tout vient à point à qui sait attendre, alors j'attends, car je crois aussi à ce proverbe qui dit mieux vaut être seul que mal accompagné.

    Je te souhaite bonne chance et tout plein de bonheur.

    Gros bisous ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Tes mots <3
    "J'ai le coeur un peu froissé, un peu abîmé" <3 (parce que c'est ca un peu, voire beaucoup)(et pourtant j'aime l'amour)
    "Ces couples qui n'en sont pas vraiment" <3 Je pense qu'il y en a plus que ce qu'on peut penser, c'est un peu le lot de notre génération.
    Bref j'aime tes mots, j'aime cette émotion dans laquelle je me retrouve au fil de tes lignes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, et de tes nombreux coeurs !
      je suis contente si mes mots te touchent. :)

      Je t'embrasse

      Supprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥