dimanche 11 mai 2014

Guide de survie sur les sites de rencontre

Pour répondre à De.Lye ( c'est bon j'ai bien écrit ton pseudo ? ) je fais un article sur les sites de rencontre !



Souvent méconnus et à la réputation peu flatteuse, ils sont pourtant le départ de belles histoires, pour peu qu'on sache s'en servir ! Il n'y pas seulement des gens qui cherchent des plans comme on pourrait le croire, mais des gens très sérieux qui cherchent de belles relations !

Au début, je n'aimais trop le principe des sites de rencontre, ça a un côté un peu désespéré qui me déplaît ! Cela dit, de plus en plus de personnes se rencontrent de cette façon donc ça a tendance à être moins perçu négativement. On force le destin en somme. Et puis on se sent vraiment maître, on choisit, on coche des critères dans la barre de recherche. On réduit l'autre à un produit et je n'aime pas trop cette façon de trier les gens.

Puis on s'habitue, on sait qu'on est nous même choisi selon des critères et au moins, la personne sait déjà ce à quoi on ressemble et nos intérêts pour peu qu'on les ait indiqués.

Adolescente, je m'étais déjà inscrite sur des sites de rencontre, mais c'était plus pour du virtuel, des gens que je côtoyais seulement sur internet et que je savais que je ne rencontrerais jamais. C'était assez intéressant de partager des avis avec des gens qui ne sont pas là pour te juger mais juste pour passer un bon moment.

Et puis je me suis inscrite sur Adopte. J'en entendais parler partout, mes amis avaient trouvé le bonheur parfois et je me disais que moi aussi je pourrais tenter ma chance. Malgré le fait que ce soit un peu une solution de facilité, j'ai franchi le pas !

Comment remplir son profil ? 

Tout d'abord, tu as le choix entre deux types de première approche. Rappelle-toi bien que ton profil sera la première chose, le premier contact que les autres auront de toi. Dans l'idéal il est mieux que ce soit un premier contact agréable.

Tu peux passer pour la fille mystérieuse qui laisse très peu d'informations sur son profil et qui veut laisser planer le doute. Je te le dis tout de suite, les profils très peu remplis ( avec juste une phrase ou tes mensurations ) ne sont pas très consultés, les gens cherchent à en savoir un peu plus sur toi, et les phrases comme " viens me parler si tu veux en savoir plus ... " n'attire pas grand monde.

Tu peux aussi remplir ton profil un maximum, en parlant de tes expériences et de ce que tu aimes. Mais là ça fait un peu étalage de vie, et ça pourrait faire peur je pense. Une nana qui étale autant sa vie ne doit pas être très pudique. De plus, sur le site Adopte, tu peux même remplir une partie sexo que personnellement je n'ai jamais vu remplie.. Là c'est le comble du manque d'intimité. On te demande quelle position tu préfères, ton type de lingerie où si tu aimes les poils. No way ! Remplis le si tu veux exposer ton frifri au monde entier, et pour le même coup passer pour une fille légère.

Le mieux est de remplir ton profil avec parcimonie, mais en laissant des détails essentiels, quel type de relation tu recherches, tes centres d’intérêts, et un court paragraphe te décrivant avec si possible un peu d'humour et pas de fautes d'orthographe. J'ai remarqué que beaucoup utilisent les citations en guise de présentation, je ne sais pas si c'est une bonne chose, moi qui tombe sur ce genre de profil j'aurais plutôt tendance à penser que la personne n'a même pas pris le temps d'écrire sur elle et qu'elle ne doit pas être si interessée que ça...


A qui parler ?

Sur Adopte, il y a le principe plutôt utile des charmes. Si tu plais aux garçons, il t'envoie un charme qui te donne la possibilité d'accepter de lui parler. Ainsi on évite les relous qui spamme toutes les filles du site à coups de messages groupés ( chose courante sur Meetic ! ). Je me rappelle que j'ai accepté très peu de charme, j'avais l'impression de ne plaire qu'à des garçons qui ne me plaisaient pas du tout ! Ce site est bien car on peut vraiment sélectionner à qui on parle et si la personne ne nous plait pas on refuse son charme et il ne se passe rien de plus.

Il y a plusieurs styles de garçons qui sont sur les sites de rencontres. J'en ai répertorié quatre.

Celui qui charme tout ce qui bouge et qui profite de son physique ( plutôt avantageux )
Tu es d'abord flatté qu'un si beau garçon t'ait remarqué. Et puis, en flânant sur son profil tu remarques qu'il a une activité très intense sur le site. De plus, son profil est rempli de phrases toutes faites, de " je vois au feeling " ( si tu es moche c'est mort )  ou de " le plus important c'est l'intérieur " ( j'aime bien les filles qui ont du caractère mais c'est mieux si elles sont jolies ). En regardant ses photos tu remarques qu'elles sont toutes très travaillées, on dirait presque qu'elles sortent du shooting du dernier Vogue. Ca peut être quelqu'un de très sympa, mais vu son activité sur le site , soit il y passe sa vie et c'est un passe temps, soit c'est un coureur de première !

Celui qui se trompe en t'envoyant un charme
Il est plutôt banal mais tu lui trouves un petit charme, alors tu acceptes sa demande. Il est timide, il s'excuse il vient de s'inscrire il t'as envoyé un charme sans faire exprès. En consultant sa page, tu relèves des faits plutôt intéressants, il a des passions originales, il aime même peut-être les mêmes choses que toi. Il semble un peu perdu et ça te touche beaucoup. Mais méfiance, cette technique du petit nouveau tout naïf est peu connue mais très dangereuse, tu t'attendris tu lui envois des messages de plus en plus souvent et au final tu tombes dans ses bras. Et il t'avouera plus tard qu'il recherche juste une amie. Raté.

Celui qui te harcèle
Tu as accepté son charme parce que tu t'ennuyais un peu. En même temps, il t'en a envoyé dix dans la semaine, tu es gentille, tu lui laisses sa chance. Et là c'est la tempête dans ta messagerie ! Il te demande tes passions, le dernier film que tu as vu, il veut tout savoir ! Il a trouvé un site de poèmes romantiques et il t'en envoie régulièrement. Il te parle de ses histoires de coeur qui ont échoué, te confie qu'il n'a plus grande confiance en lui... Un conseil, ne lui donne pas ton numéro de téléphone, à moins de vouloir servir d'épaule consolatrice.

Celui qui cherche un plan
Il est plutôt mignon et tu es contente de charmer enfin quelqu'un de potable. Mais dès le début, il te demande tes mensurations, à quelle heure tu finis de bosser et si tu habites loin de chez lui. Il veut aussi savoir ce que tu recherches sur ce site. L'amour, le vrai ? Il te dit que tu es jeune, que tu as le temps de profiter et qu'il est dispo à ce numéro... Il t'assure que les vraies relations ne commencent qu'après 30 ans et qu'avant il faut jouir de la vie de toutes les manières possibles. Il est plutôt sympa mais ce n'est pas ce que tu recherches... ( à moins que si ? Je ne te juge pas ! )

De quoi parler ?

Une fois que tu as trouvé quelqu'un qui te plaît aussi bien physiquement que mentalement, il est temps d'aborder l'épineux sujet des conversations.

Tout d'abord, je t'invite à te présenter de manière originale, et à remercier la personne qui t'as envoyé un charme, ça ne coûte rien et ça fait plutôt plaisir. Ensuite libre à toi de parler de toi, mais n'oublie pas que l'autre a également son mot à dire, alors laisse lui de la place dans la conversation, pose lui des questions sur ses goûts, ce qu'il aime faire. Mais je t'avoue que tu auras vite épuisé le quota des questions : voici quelques questions qui pourront donner un tout autre atour à la conversation et qui seront des vraies révélateurs de personnalité :

Si tu étais sur une île déserte et que tu ne pouvais emmener que trois objets, lesquels seraient-ce ? 
Si tu étais un super pouvoir tu serais lequel ?
Quand les gens parlent de toi, quels adjectifs reviennent le plus souvent ?
Tu as un mot préféré , pourquoi ?
Si tu devais donner une note à ta vie en ce moment, ça serait sur combien ?

Je laisse faire votre imagination !

Où le rencontrer ?

Une première rencontre, ce n'est pas rien, c'est elle qui définira l'avenir de votre possible relation ensemble. Il vaut donc mieux choisir un lieu accueillant et sympathique. Enfin, exigez que la rencontre soit dans un lieu public, on ne sait jamais qui se cache derrière un écran.

Le café
Ça semble une solution de facilité, mais c'est ce qui est le plus courant et le plus simple.

Le ciné
C'est plutôt un bon choix, mais on le réserve pour les prochaines fois, on ne peut pas trop parler au cinéma... De plus, comme j'imagine qu'il est galant, il vous laissera choisir le film, et il est possible que celui-ci ne soit pas dans ses goûts et qu'il s'ennuie ferme. Il gardera un mauvais souvenir du rendez-vous en ce cas.

Le musée ou l'expo
Ca c'est une vraie bonne idée parce que vous allez pouvoir discuter de ce que vous voyez en même temps que vous marchez. Un premier partage d'avis pour le début d'une relation c'est plutôt encourageant. En plus, vous testerez sa capacité à argumenter et ça c'est vraiment cool.

Le restaurant
Alors là, c'est quitte ou double! Soit la personne vous plaît vraiment et le repas se passe à merveille, soit vous vous ennuyez et vous êtes obligés d'attendre la fin en l'écoutant vous raconter des choses qui ne vous intéresse pas. Et on n'oublie pas une règle simple : la femme ne doit pas toujours se faire inviter ! Même si il refuse, proposer de payer votre part !

Et ensuite ?

Vous avez passé une folle journée avec lui et vous avez l'espoir qu'il ait eu le même sentiment ? Alors revoyez vous ! Oubliez la règle stupide des trois jours, comme quoi il faut attendre trois jours avant de recontacter la personne ! Envoyez lui un message après le rendez-vous pour lui dire que vous avez passé un bon moment et laissez lui le temps de digérer toutes ces émotions. S'il vous donne un rendez-vous la semaine suivante, c'est déjà un pas de fait !

J'espère vous avoir éclairé un peu ! N'hésitez pas à m'inbox en cas d'autres questions !

5 commentaires:

  1. Merci pour la dédicace mais tu n'étais pas obligée de me mentionner ^^. Je ne sais pas si tu es vexée ou non mais je préfère mettre les choses au clair (je n'aime pas les situations ambiguës ^^) : le gif sur mon dernier article ne t'était vraiment pas destiné, je te l'aurais dit. Je suis très sérieuse. Je ne suis pas du genre à me défiler quand je parle d'un truc.
    Et j'espère que tu ne te sentais pas viser non plus au sujet de mon pseudo parce que c'était destiné à tout le monde et personne à la fois. C'était juste une rectification comme ça. Je ne vais pas m'énerver si on écrit DeLye.
    Sinon très bon article qui me laisse entrevoir les erreurs que j'ai pu faire en fréquentant Adopte :-).

    RépondreSupprimer
  2. LOOL J'ai fais une version gay moi :)
    http://journaldunefan.blogspot.fr/2014/04/caro2chocolat-teste-pour-vous-le-site.html

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rencontré mon jules sur meetic !!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Moi j'avais surtout honte pour le groupe ahah.
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah les sites de rencontres ! Parfois j'aimerais juste trouver une sorte de "tchat" pour discuter; vraiment juste discuter. Ne jamais rencontrer mes interlocuteurs, juste parler pour échanger avec des gens que je ne connais pas, qui ne me jugeront pas.
    Mais bon, on sait ce qu'il en est sur le net, en général ! Même si j'ai fait de jolies rencontre, sans sexe, sans séduction. Juste amicale :)

    Adopte c'est spécial comme site ! Faut que l'égo soit prêt à se prendre des baffes, parfois !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥