dimanche 18 mai 2014

Il faut que j'y retourne !

Ces dernières années, j'ai pris pas mal de poids. La maladie, il est vrai, n'a rien arrangé, avec tous ces cachets à prendre à un moment. Mais il y a eu aussi la fatigue, l'envie de ne pas passer trois heures aux fourneaux et le petit budget estudiantin qui ont favorisé cette malheureuse décadence. Eh oui, des pâtes tous les soirs, on change parfois de sauces histoire de dire ! Ma maman m'avait acheté un autocuiseur de compétition et je t'avoue qu'une fois, j'ai fait des endives à la vapeur. Et que c'était pas top. En plus , mon 9m² sentait l'endive c'était insupportable. J'ai dû prendre 5 kilos à la fac, c'est déjà beaucoup...
Je ne faisais pas de sport, j'étais plutôt sédentaire en fait, et puis, je n'avais pas envie d'y aller toute seule. Le gymnase était super loin en plus , bref que d'excuses !

Et les kilos se sont installés, ils sont arrivés avec leur petites papattes et ont posé leur valises. Et aujourd'hui, mon reflet dans le miroir ne me plaît pas du tout. J'ai des périodes où j'ai envie de maigrir, où je fais du sport tous les jours mais il y a toujours un moment où j'arrête mes efforts.


La solution à ce problème a été de voir une diététicienne nutritionniste l'an passé. Elle m'a bien conseillé, mais je restais au même poids, et puis j'avais d'autres problèmes à régler, je voyais mon psy en même temps, j'avais l'impression d'être une bestiole de laboratoire qu'on étudie. J'ai donc arrêté de voir cette diététicienne. Pourtant elle était très motivante, elle me redonnait un peu confiance en moi, et elle m'a assuré que la plupart des française font un bon 40 voir un bon 42 et que je n'avais pas à avoir honte de mes formes. Le 34 n'existe pas quand on devient " femme ".

Petit dessin fait cet après-midi ! 


Aujourd'hui, j'ai grandis, certains problèmes se sont envolés, et je me dis que je vais sûrement retourner la voir. Je garde toujours en tête ces conseils, 45mn de sport minimum tous les deux jours, et je note tout ce que je mange et le sport que je fais. J'ai même installé une application sur mon téléphone qui me donne une courbe de poids et mes progrès. Il ne faut pas que je devienne obsédée par mon poids comme au lycée. J'étais une petite écervelée qui ne mangeait presque rien à chaque repas et qui avait réussi l'exploit de perdre 3 kilos en une semaine... C'était très débile aujourd'hui j'en conviens puisque j'ai fait un malaise en fin de semaine.

Je pense qu'il faut s'accepter tel que l'on est, mais il faut garder en tête qu'on peut toujours s'améliorer. Je m'accepte comme je suis, je me trouve même plutôt pas mal parfois mais mon poids commence à vraiment m'ennuyer. C'est ce petit truc qui m'empêche d'être totalement fière de moi. C'est un blocage, je n'arrive pas à avancer, je reste coincée à un IMC dit de surpoids et quand je ne trouve pas ma taille en magasin, ça me fait de la peine à chaque fois. Est-ce que je suis trop grosse pour cette enseigne ? Je me dis qu'au pire, j'ai toujours ma gentille maman un peu couturière qui me fait parfois quelques vêtements, c'est bien pratique et je me sens un peu comme une star à faire tous ces essayages !

J'ai vraiment du mal avec les régimes, me tenir à une portion qui me paraît minuscule. Ce que j'aime dans mon assiette c'est l'abondance, je suis une vraie gourmande ! Et il y a le problème des restaurants avec l'amoureux ! On aime beaucoup sortir , donc on se fait souvent des restaurants, peut-être 3 par mois, ce qui paraît énorme en fait ! Ma bonne conscience me dit de prendre la salade mais à chaque fois je me retrouve avec un bon tartare de boeuf et des frites maisons... Aucune volonté je vous dis !

J'ai déjà parlé à l'amoureux de mon poids, ça ne le dérange pas, mais il ne serait pas contre l'idée que je perde cette petite bouée disgracieuse... Il m'a dit qu'il ne m'aimerait pas plus si je perdais du poids. Curieusement, ça m'aurait énormément motivée s'il avait dit le contraire ! Mais je suis heureuse qu'il m'aime pour ce que je suis et non pour mes kilos en trop. Et puis c'est confortable les bouées !

4 commentaires:

  1. Ah, le poids... On ne devrait pas trop s'en soucier, mais le poids des apparences fait en sorte que c'est dans nos pensées un peu trop souvent... L'important, c'est d'être confortable et de se sentir belle. Et pour tes trois kilos en une semaine, je me reconnais énormément là-dedans. Au moins, j'ai retrouvé un peu la raison ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de faire du 34 ma belle de toute façon c'est pas joli non plus ....

    RépondreSupprimer
  3. Courage, avec l'envie et la motivation, tu pourras perdre ta "bouée disgracieuse", je l'ai fait, et je me sens beaucoup mieux. Je n'étais pas énorme, mais je ne me sentais pas vraiment jolie, maintenant ça va mieux, je suis presque fière de mon corps !
    En tout cas, c'est génial que ton amoureux ne te mettes pas la pression je trouve, si tu veux changer, il faut que tu le fasses pour toi avant tout ! :)

    Pour ce qui est de Mr Fox, comme je l'ai précisé, c'est un dessin animé pour adulte, je pense que j'aurai été un peu traumatisé aussi si je l'avais vu enfant ahah.
    Et c'est super pour ton job, que ça soit mcDo ou Leclerc, ça te fera des sous hihi :3

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprend ! Et je me retrouve dans tes paroles, vraiment.. Ce n'est pas facile et ça l'ai encore moins lorsque tu fais des efforts pour perdre ce poids mais qu'il n'y a pas de résultat..
    Heureusement j'ai mon chéri qui me remonte le moral en me disant toujours qu'il m'aime comme je suis. Dis toi qu'on a de la chance que nos amoureux nous accepte comme nous sommes et ne chercher pas à nous changer :)

    Bon courage pour arriver à ton but, le principal c'est que toi tu te sente bien comme tu es, c'est la base de tout :)

    Camille.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥