dimanche 14 septembre 2014

Mes séries coup de coeur !

Article un peu spécial aujourd'hui, puisque nous allons parler séries. Je vous présente celles qui m'ont marquées, dont certaines que je regarde actuellement ! Idéal si vous êtes en panne d'idées et ne savez pas quoi regarder ce soir !

My Mad Fat Diary


Voici une série pleine d'émotions, qui raconte la vraie vie. Avec ses désillusions, ses espoirs, mais toujours avec sincérité. J'ai beaucoup pleuré devant cette série, parce que c'est fort, mais parce qu'elle est vraiment belle également. 
On suit le parcours de Rachel Earl, qui au tout début de la série, sort de l'hôpital psychiatrique car elle a fait une tentative de suicide. Le décor est posé, on pourrait s'attendre à du dramatique et aux violons mais il n'en est rien. Rachel est une fille comme les autres, qui a les mêmes préoccupations que les filles de son âge. Les garçons, l'acceptation de soi, le regard des autres... 
Cette série m'a bluffé car les acteurs jouent tous très bien, on s'attache aux personnages, même secondaires et on les suit avec beaucoup de plaisir. Certains épisodes sont quand même parfois très dur à regarder, ils mettent un coup comme on dit.
La façon dont cette série se déroule sort de l'ordinaire, on suit Rae dans son journal, et elle griffonne parfois des annotations sur certaines scènes. C'est ludique et prenant. 
C'est la série pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur, et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai fini les deux saisons qui la composent en une semaine. Quand je vous disais que c'était prenant ! 
De plus , ça se passe dans les années 90, alors c'est ultra cool ! Et la bande son est top ! 



2 Broke Girls


Une série un peu plus girly cette fois-ci. Ici on rigole et on se moque gentiment des situations invraisemblables. Les deux héroïnes sont Max et Caroline, deux serveuses dans un restaurant miteux de Brooklyn. Elles tentent toutes les deux de sortir la tête de l'eau et de monter une boutique de cupcakes. Leurs caractères et leurs passés promettent des aventures de taille ! 
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette série, c'est le ton toujours taquin et bon enfant. C'est frais, et comme les épisodes durent une vingtaine de minutes, on peut facilement s'en enfiler deux ou trois à la suite. 
Les personnages sont un peu caricaturaux ( la riche désargentée, la voisine obsédée... ) mais là est le charme de cette série. Ne jamais tomber dans le vulgaire et toujours trouver le moyen de faire sourire. Je regarde un épisode souvent pour me remonter le moral au lieu de m'enfiler un pot de glace. 
Le rythme de la série est effrénée, un peu comme dans friends où il y a une blague et un rire enregistré toutes les deux minutes. Au début ça me dérangeait mais on s'y fait vite. 


Selfie 

 

Voilà une série qui est toute neuve, elle vient de sortir, et elle est tellement fraîche qu'il y a des références à la reine des neiges dedans ! Vous l'avez sans doute reconnu, l'actrice principale est une actrice jouant dans Docteur Who ( Amy ) ...
Eliza est une accro des réseaux sociaux, elle parle souvent en hashtag, partage tout sur instagram , twitter and co. A la suite d'une rupture humiliante qui a été filmé, elle se retrouve toute seule, et se rend compte que les soi disant amis qu'elle a sur le net n'en sont pas. Elle demande alors à un de ses collaborateurs de travail de l'aider à recréer une nouvelle image d'elle !
Cette série m'a tout de suite intéressée avec son côté super connecté. Et je n'ai pas été déçu ! On a un côté très high tech, où les réseaux sociaux sont intégrés à la vidéo et ça rend vraiment bien.
Cette série est toute nouvelle donc je ne peux pas en dire vraiment plus vu que je n'ai vu qu'un épisode... mais n'hésitez pas elle est très prometteuse ! 

 
 
La Diva du Divan

 

Série presque inconnu du grand public, mais qui a du potentiel. Je l'ai découvert par hasard en flânant sur internet. Et même si les épisodes durent une heure, on suit la psychologue Dani Santino avec beaucoup d'intérêt.
Grande professionnelle, Dani est psychologue. A la suite de la tromperie de son mari, elle se rend compte qu'il est temps de changer les choses. Par un concours de circonstances, elle se met à s'occuper d'un joueur de football américain de l'équipe nationale. C'est le premier pas vers le milieu du showbiz...
Cette série m'a tout d'abord intéressé parce qu'elle abordait un métier rarement approché par le petit écran. Les cas semblent crédibles, et le ton est toujours juste. L'héroïne paraît vraiment humaine, elle a ses failles et c'est cela qui m'a le plus touché. Elle a toujours sa méthode pour chaque problème, elle redonne beaucoup d'espoir à ses patients.

 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à partager vos séries du moment !


3 commentaires:

  1. Je connais que 2 Broke Girls mais maintenant, je sais quoi regarder si j'ai plus rien à regarder :)

    RépondreSupprimer
  2. Que des découvertes, merci, je suis à la recherche de nouvelles séries à regarder. De cette liste, je connais uniquement 2 brokes girls

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥