vendredi 19 septembre 2014

Ce qu'on croit être

Il est dur d'être face à ses propres défauts, de les envisager même,de les reconnaître et surtout de les accepter. On dit que toute qualité peut être défaut, et vice versa. Je n'en suis pas si convaincue, je pense que tout dépend de la façon dont on l'aborde.

Car oui, tout est là , l'origine de la question est posée. Comment je le prends ? 
Est-ce que j'en fais une force, est-ce que mes failles peuvent m'être plus facile ?
De même, on peut croire qu'on est une certaine personne, et découvrir que notre encourage nous conçoit d'une manière totalement différente.

Je fais un gros travail sur moi-même ces temps-ci. Et je dois vous avouer que j'ai peur de me cacher ma tristesse, de ne pas la reconnaître. Pour l'instant, elle n'est pas là, et à quoi beau l'inventer sinon pour se créer encore plus de soucis ? J'ai peur de feinter, de faire comme si j'allais super bien, alors que derrière tout se délite. Cette période de transition me fera de nouveau changer, je reste un petit phénix plein de vie.

Je crois être une fille bien. Pas sous tout rapport, pas dans toutes les situations. Mais je pense être de bon fond. Je connais mes peurs, même si parfois j'en ignore l'origine. Je connais mes espoirs même si j'en invente de nouveau chaque jours qui passe. Je ne pense pas être une fille très compliquée, disons juste que je réfléchis beaucoup. Je peux être assez mélancolique parfois, comme lassée du temps qui passe et qui déteint.

Je ne sais pas comment mon entourage me voit. En ce moment, on me dit que je suis super chouette, que c'est sûr tu trouveras quelqu'un, une fille comme toi ça ne reste pas seule. Je suis tellement naïve que j'y crois encore plus fort à chaque fois qu'on me le répète.



Beaucoup de mes amis m'ont également dit de changer, de ne pas me faire marcher sur les pieds comme ça. D'avoir du caractère un peu bon sang ! J'ai tendance à trop accepter les choses, comme tu le sais déjà je suis une vraie gentille. Et c'est dans ma nature, c'est inhérent à ma personnalité.

Au final, je sais que je ne suis pas parfaite, et je vais très bien quand même. Je m'aime vraiment beaucoup, et je crois que c'est ce qui me sauve. J'ai mes défauts, bien entendu, et comme tout le monde, je fais avec, je les accepte et même je les aime car ils font de moi une personne unique et délicieuse.

Mais je ne vais pas si mal, je t'assure. Je ris de bon coeur, et ce presque tous les jours.

1 commentaire:

  1. J'ai l'impression de me lire, c'est dingue. Tu viens de résumer ma pensée, et tu sembles avoir le même caractère que moi. Très beau texte à la fois réaliste et poétique.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥