mercredi 10 septembre 2014

Bilan de rentrée

J'ai fait ma rentrée lundi, et j'attendais de laisser passer quelques jours pour vous donner de mes nouvelles !



Tout d'abord, je me suis fait une bonne copine qui est sûrement en passe de devenir une amie d'ici quelques mois. Ca me rassure vraiment quant à mon capital sociabilité. Je n'ai pas eu le temps de parler à toutes les filles de ma promo, mais elles ont l'air plutôt sympathiques, et il n'y en a pas que je ne pourrais pas supporter pendant 5 ans. Du moins c'est ce que je pense maintenant.

On a commencé les cours tranquillement, même si le premier cours était super dynamique ! Une professeur qui m'a tout de suite mise à l'aise, qui plaisantait pas mal. Mais je me méfie, on dit que c'est une fausse gentille et que les premiers partiels font mal avec elle...
Puis des cours tout aussi intéressant que le premier, des sciences de l'éducation comme aujourd'hui, de la linguistique générale comme hier, ou de la biologie cellulaire.

Pour l'instant, je ne vois pas trop le rapport avec le métier d'orthophoniste en soi, mais je pense que les liens vont se faire assez vite. Je suis plutôt contente de moi, je ne me sens pas perdue, les cours me semblent à ma portée et je suis rassurée quand je vois que je ne suis pas la seule à me poser une question. Je pense pouvoir tenir le rythme.

Tours est une ville super étudiante, je suis déjà sortie plusieurs fois, et il y a une vraie ambiance, et tout reste bon enfant, c'est un bon point. Je pense qu'il est nécessaire de savoir s'accorder du temps libre. Un équilibre important entre travail et détente doit être de mise, surtout vu la pression qu'on a en médecine.



J'ai appris aujourd'hui que mes enseignements ne se compensaient pas entre eux, et qu'il fallait donc que j'obtienne la moyenne partout. Ca m'a un peu ennuyé, mais je pense que si je fais quelques efforts de plus que d'habitude, ça devrait largement passer.

Je suis plutôt confiante, tu l'auras compris. J'ai vraiment l'impression que c'est une voie faite pour moi, je me sens très concernée et je suis très à l'écoute. J'espère que ça continuera comme ça !

La promo de cette année est de 37, il manque deux personnes. Mais ce n'est pas comme à Nancy, ou le numerus clausus est de 40 et ils sont 17... Encore un vrai capharnaüm ces concours, niveau organisation !

J'apprécie vraiment d'être entrée dans l'école, et je crois que je ne réalise pas encore la chance que j'ai ! J'ai quand même hâte de rentrer pour voir ma mère, mon frère qui s'est fait opérer de la mâchoire récemment, et l'amoureux auquel je manque plus qu'il ne le pense lui-même.

Et toi ta rentrée alors ? 


Petit cadeau : si tu veux m'écouter chanter, et que tu as un windowsphone, télécharge l'appli songbox et recherche romaneherre :) 

8 commentaires:

  1. C'est super ça que tout ce soit bien passé ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'arriver dans une nouvelle ville, une nouvelle école, avec de nouvelles personnes.. Mais tant mieux si tout se passe bien, j'espère pour toi que tu réussira :)
    En ce concerne ma rentrée ça s'est bien passé, comme je suis en deuxième année ma classe et mes profs non pas changés donc c'est une routine qui reprend. Le BTS blanc de cette semaine a fait mal mais maintenant que c'est passé ça va aller vite, dans 5 semaines je pars en période de stage : j'ai hâte ^^
    Bon courage pour tes cours :)

    Camille,
    http://cooking-andbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, je pense, de sortir un peu prendre l'air entre deux journées de cours, ça peut parfois faire du bien de s'aérer l'esprit :)
    Par contre j'ai cherché l'appli songbox, mais elle n'est pas disponible sur android, si ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi que cela se soit bien passé ! C'est vrai que le fait que les matières ne se compensent pas est embêtant, mais je suis sure que tu arriveras à atteindre la moyenne car tu me sembles assez déterminée :).
    Je suis encore en vacances donc je ne peux pas te raconter ma rentrée pour le moment ! ;)

    A bientôt et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que ta rentrée se soit bien passée et que tu ai parler à quelques personnes de ta classe :) Tu sembles avoir trouver ta voie, et ça s'est super ! Cela t'aidera à réussir à apprendre et même si tes enseignements ne se compensent pas, tu vas y arriver.

    Ma rentrée se fait mercredi prochain, je compte les jours... Même profs, presque même camarades de classe car peu de personnes vont se rajouter à la promo.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ma rentrée c'est demain ! J'espère que je me ferais des amis ^^'
    Je souhaite bon courage à ton frère ! Je vais me faire opérer de la mâchoire dans pas longtemps moi aussi :)
    Je ne peux pas t'écouter chanter tout de suite mais je vais y penser !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette description !! Je l'attendais avec impatience :) J'espère pouvoir te raconter ma rentrée l'année prochaine ! ;)
    Ah mince pour Nancy... J'ai entendu dire que la FNO a demandé aux écoles de respecter le numerus clausus mais je ne sais pas si ça va se faire... Enfin on verra !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que ta rentrée se soit bien déroulée! Et c'est clair qu'avoir une amie au milieu pour commencer l'année, c'est tout de même idéal! On attend les prochaines nouvelles alors! :-) bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥