lundi 21 avril 2014

Je fredonne dès le soir tombé

Hier j'ai découvert un site de karaoké en ligne vraiment génial. Les chansons sont en anglais et on peut faire des battles contre le monde entier. Ce matin trois russes et une polonaise sur une chanson des One Direction. Parce que oui je chante du One Direction. C'est facile et ça reste en tête.

Si ça vous intéresse voici le site !  Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire, mais c'est mieux si vous voulez avoir accès à toutes les chansons et au mode Party pour jouer entre amis. Il y en a pour tous les goûts mais je reste toujours sur les mêmes chansons ( I'm Yours, Hey There Delilah, Wrecking Ball...) Y a beaucoup de gens qui pensent que le karaoké c'est démodé mais je vous assure que ça peut vous changer l'ambiance d'une soirée !

Je chante depuis toute petite, ma mère m'a fait prendre des cours dès l'âge de 5 ans. Le jardin musical avec d'autres enfants, et la joie de créer une harmonie à plusieurs. Par la suite, j'ai fait du violon pendant 10 ans, dont un rapide passage au conservatoire. Trop de rigueur pour peu de plaisir, je n'ai pas tenu le coup.

J'aime encore fredonner quelques airs quand je suis de bonne humeur et je peux dire fièrement que je sais chanter plutôt juste. C'est un vrai plaisir de chanter avec d'autres, avec ma soeur tout particulièrement. On se découvre à travers de nouvelles tonalités et on crée quelque chose de neuf à chaque fois.

J'ai une grande-tante qui fredonne tout le temps. J'ai l'impression que c'est une habitude qui est ancrée dans sa vie. C'est constant, y a tout le temps ce petit fredonnement qu'on entend et ça prouve que tout va bien. Un indicateur d'humeur en somme.

Je pense que c'est important de chanter, pas forcément pour d'autres, mais aussi pour soi. Même si on est timide, ça fait du bien parfois de se défouler sur une bonne chanson. On s'enregistre et alors on s'étonne, c'est vraiment moi ? Lorsqu'on chante pour les autres, on a tout de suite un peu plus la pression, on veut faire quelque chose de beau. Chanter pour les autres c'est avant tout un partage, comme un cadeau, on offre sa voix.

Et pour peur qu'on sache accorder toutes les notes ensemble, on aura peut-être droit à quelques compliments.


6 commentaires:

  1. Ca n'a aucun rapport avec la chanson, mais comment as tu fait pour avoir une flèche rose qui se déplace sur les articles ? :)

    RépondreSupprimer
  2. trop bien !! moi j'ai télécharger l'application The Voice sur mon portable ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tester ce site dès que je peux ! J'adore également chanter, ça me fait du bien :) Et il se trouve que je sais aussi chanter juste, alors ça aide :)
    J'ai été dans un groupe pendant quelques temps, nous n'avons fait qu'une scène, pour le bal de fin d'année, mais c'était une expérience unique ! J'ai dans l'idée de retrouver un groupe l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie pour le curseur, mais au final, je n'aime pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu écris vraiment bien ! Je suis toute nouvelle dans l'univers du blog, est ce que tu pourrais faire un tour pour me donner ton avis s'il te plait ? *_*
    http://lacouleurducoquelicot.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. La Karaoké, c'était notre bonheur du samedi soir quand j'étais étudiante. Je ne chante pas juste, mais chanter me fait du bien. C'est agréable et ça détend Romane.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥