samedi 31 mai 2014

Coucou Charlotte !

Oui, si tu t'appelles Charlotte, je te salue, mais là n'est pas le sujet réel de l'article...
Chez moi on a une expression pour dire que c'est la mauvaise période du mois, on dit que c'est Charlotte. Pourquoi ce prénom ? Je ne sais pas. On peut dire aussi que les anglais arrivent, c'est peut-être cette expression que tu connais mieux.


La mauvaise période du mois, cette petite garce qui se pointe pile au moment où tu avais prévu un séjour romantique avec l'amoureux. Celui-là même qui te massera le ventre le soir et qui te fera chauffer une bouillotte en espérant quand même une partie de jambes en l'air endiablée le jour suivant ( si c'est fini ! ).

Elles arrivent toujours au moment moment, quand tu dors, quand tu es dans le bus et que tu n'as rien prévu, quand tu es en cours... Et y a plusieurs indices pour repérer une fille pas enceinte ce mois-ci !

Quand j'ai mes règles rien ne va, je vois tout en noir, je suis très irritable. Je suis à prendre à rebrousse poil, tout m'énerve, je ne sais pas me mesurer j'ai envie d'exploser à la moindre remarque.

D'un autre côté je suis super sensible, et je peux pleurer juste parce que j'ai regardé des vidéos de bébés chats tout l'apres-midi ( ma grande passion ). Ou bien me mater toute la saison des frères scott et pleurer encore et encore.

Pendant cette période, il m'arrive souvent de fourmiller d'idées, je veux refaire le monde. Puisque je ne peux pas aller à la piscine, et bien je vais faire du tri, relire mes journaux intimes, me dessiner une nouvelle robe.

Je ne sais pas vous, mais j'ai souvent les hormones en folie quand je ne peux pas faire de galipettes ! Est-ce que c'est juste moi ? 

Cette sensation totalement désagréable quand tu te lèves après un long moment et que ça " coule " d'un coup. Tu sais très bien ce que je veux dire ne mens pas.

Le phénomène de la CUP. Mais whaat ? Je ne sais déjà pas mettre de tampons, impossible de me mettre un aussi gros volume dans le frifri ! 

Le pire dans les règles, c'est que c'est cyclique, ça revient tous les mois ! Tu te dis que tu en as fini pour le mois et ça revient plus vite que tu ne le penses.

J'ai envie de partager une anecdote avec vous. Bon sur le coup c'était pas très drôle mais après j'en ai bien rigolé ! J'étais dans le bus, et je n'avais rien prévu... Et Charlotte est arrivée... j'avais un jean plutôt sombre, mais je ne voulais pas courir le risque d'avoir une énorme tache qui montrerait au monde entier le desespoir de ma situation ! J'ai donc mis mon manteau sur moi, pour me cacher, et j'ai mis la seule chose que j'avais sous la main. Un mouchoir. A l'eucalyptus. Tu vois le blême. Le feu dans ma culotte. 

J'espère que cette petite anecdote ne t'auras pas choqué ! 

Et toi, tu es dans quel état quand c'est le débarquement dans ta culotte ? 


6 commentaires:

  1. ahhhahaaha petite anedocte pas drole ...enfin un peu ! jamais eu de probleme moi mais la cup c'est vrai que je n'ai pas encore essayé je ne comrpends pas comment on peut l'enlever sans en mettre partout ....bref peut être qu'un jour j'essaierais

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je prends une pilule en continu, ce qui a pour effet de stopper les règles. Rien ne me ferait changer de fonctionnement, à part peut-être le côté pas naturel de la chose. Mais depuis que je sais que de toutes façons, c'est l'arrêt de la pilule qui provoque le début des règles, rien de naturel non plus, je n'ai plus de scrupules.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah le coup du mouchoir a l'eucalyptus, j'avoue trouver ca drole!
    Quand les "ragnagnas" (chacun sa facon de les nommer ^^) sont là, moi aussi je suis insuportable, je m'enerve pour un détail.. et surtout je pleure, je pleure de joie pour rien, je pleure de tristesse pour rien aussi ah j'arrive même a pleurer parce que mes hormones me donnent envie de faire des câlins et que je ne peux pas .. Fin bref c'est la fête ^^ Heureusement que ca ne dure qu'une mini semaine
    Je ne me verrais pas ne pas les avoir par contre, l'été je prends 2 plaquettes de pilules pour être tranquille, mais j'avoue que ça me rassure de les voir débarquer.
    La cup ne me tente vraiment pas, parce que je ne comprends pas comment on peut l'enlever sans en renverser partout...

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais la CUP quoi, la CUP!! Mais qui met ça pour de vrai et va la vider dans les toilettes du bureau??

    RépondreSupprimer
  5. Ah non mais la CUP quoi,la CUP!! Mais qui porte ça pour de vrai et va la vider dans les toilettes à l'école ou au bureau??

    RépondreSupprimer
  6. C'est aussi arrivé à une de mes amies. Elle ne s'est tout simplement jamais adaptée au fonctionnement du lycée ! Tu n'as pas à en avoir honte !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥