dimanche 4 mai 2014

Je suis celle qui

Peut-être vous demandez vous qui je suis, peut-être voulez-vous en savoir un peu plus sur moi. Et si ce n'est pas le cas, restez quand même, on est bien ici.



Avant tout aujourd'hui, je suis celle qui a oublié une serviette de bain. Heureusement que B. est là pour me dépanner, quel petit miracle d'avoir une amie pareille ! Je suis souvent étourdie, je ne jette jamais un oeil dans mon sac après l'avoir fait, j'ai un peu trop confiance en moi dans ces moments-là. Alors j'oublie des petits trucs, des broutilles parfois, un tee-shirt chez l'amoureux, un bijou chez une amie, un stylo dans la trousse de ma voisine de classe... Je m'éparpille, et ce dans plusieurs situations. Par exemple mon bureau est un véritable amas de choses et d'autres, beaucoup de papiers, de cours mais aussi des choses qui n'ont pas de rapport, des billets de train, des vernis à ongles, des magazines périmés et un ou deux vêtements. Et mon éparpillement ne s'arrête pas qu'aux choses matérielles, j'ai du mal à me concentrer sur une seule chose à la fois, je fais souvent plusieurs trucs en même temps pour au final changer beaucoup trop de fois d'avis.

Je suis celle qui s'émerveille. J'ai la capacité d'émerveillement d'un enfant de 5 ans. Il y a des moments où tout me semble beau, facile, à portée de main. En rentrant ce soir, y avait un super beau coucher de soleil et je l'ai apprécié de tout mon coeur. De même, il ne m'en faut pas beaucoup pour être surexcitée, tu me mets devant winnie l'ourson, je ne parle plus pendant une heure. Mon côté gamine qui ressurgit. J'aime bien les fêtes foraines, les pommes d'amour et les grosses peluches. Et l'amoureux a tout de suite compris à qui il avait affaire, pour Noël, il m'a offert un Winnie en peluche.

Je suis celle qui s'attendrit en regardant son amoureux. Celle qui se dit qu'elle a bien de la chance, quand même, qu'un type aussi bien que lui veuille bien d'une nana maladroite comme moi. J'aime ses mimiques, ses petits instants de folie et les fois où il m'embrasse très fort, si fort que j'en perds tous mes moyens. Il me surprend tous les jours, et j'aimerais pouvoir être à sa hauteur tous les jours de ma vie. J'aime sa personnalité et je le prends avec ses qualités et ses défauts. Il m'accepte comme je suis et c'est rassurant. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il me raisonne, me questionne, argumente, n'est pas tout le temps d'accord avec moi et invoque parfois mille dieux pour me contredire. Sinon à part ça, il aime bien mes gratins dauphinois, moi j'aime quand il est mal rasé et on est très heureux comme ça.

Je suis celle qui doute, celle qui se perd parfois en raisonnement tortueux tout au fond de son lit. Je peux prendre des heures à m'endormir, je retourne le problème dans tous les sens, l'imagine sous un nouvel angle. Et puis je repense à certaines situations, des moments où j'aurai dû haussé le ton et me montrer plus perspicace. Certaines personnes viennent brouiller mon sommeil, me hantent presque. Et je ne peux pas les oublier, parce qu'à un moment où à un autre, elles ont fait partie de ma vie.

Je suis celle qui aime. Beaucoup. De toute ses forces, même si, justement, elle n'en a pas beaucoup. Celle qui aime trop, qu'on n'a pas assez souvent pris dans ses bras, qui l'a peut-être cherché après tout avec son mutisme des mauvais jours. Je suis celle qui crève d'amour, qui voudrait le distribuer par poignées en espérant être aimée pareillement. Quand j'aime je m'implique, je suis l'acteur de mon histoire, au premier rang de ma vie. Je n'aime pas bien, j'aime beaucoup. Et quand je n'aime pas, je déteste. Pas de mesure avec moi.

Je suis une fille, un jour mère, peut-être épouse. J'ai des rêves, j'ai des projets. Je sais bien que je n'arriverais pas à tout et je suis convaincue que j'essayerais de faire de mon mieux quoi qu'il advienne. Je suis consciente de mes échecs, je les assume, je me suis relevée même si ça n'a pas toujours été facile. Je reconnais mes failles je me surpasse tous les jours pour réussir à les évincer. Je sais que je ne suis pas formidable, que je n'ai encore rien accompli de grand et que j'ai tendance à être trop sensible. Mais je crois en moi et je sais que d'autres y croient aussi. Alors ça me pousse, ça me motive à être quelqu'un de bien.


11 commentaires:

  1. C'est très beau tout ce que tu écris ici..

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup tes textes c'est très poétique ..:)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de poésie et d'émotion dans tes écrits...

    RépondreSupprimer
  4. Je m'entendrais bien avec ta mère alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucpu on est presque pareille toi et moi :)

    RépondreSupprimer
  6. Cet article est magnifique, vraiment plein d'émotion <3

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis (très) étourdie ^^ Très bien écrit.

    RépondreSupprimer
  8. j'aurai pu tout écrire c est fou

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as donné envie de faire le même article sur mon blog :)
    Et quand j'ai envie de "copier", c'est que je trouve l'article bien ^^

    RépondreSupprimer
  10. Très beau portrait, j'aime bien la façon dont tu écris :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥