jeudi 15 mai 2014

Une ribambelle de nouvelles

Je reviens tout juste d'un salon de l'emploi qui se tenait aujourd'hui au zénith de ma ville. Un concept plutôt agréable et qui donnait des pistes pour un premier emploi. J'ai trouvé plusieurs offres de jobs d'été, j'ai laissé des cv parce qu'on ne sait jamais. Et si je veux mon permis, il faudra bien que j'ai de l'argent ( mais j'en parlerais dans un prochain article ).


Il a fait beau toute la journée, et j'étais accompagnée d'une compagnie bien douce, l'amoureux avait fait le déplacement pour le salon lui aussi et je l'ai attendu pendant qu'il passait de minis entretiens.

Je trouve que ça sent la fin d'année. Je n'ai presque plus de cours, mes amies ne viennent plus à tous, et on bavarde souvent pendant. Ça me rend déjà un peu triste de savoir qu'on tire déjà un trait sur une année, qu'elle est passée si vite et que je n'ai pas fait tout ce que je m'étais résolu de faire. Y a déjà les jupes qui se raccourcissent, les glaces sont en vente et on constate avec joie qu'on ne s'en veut pas d'avoir laissé notre manteau à la maison. D'écharpes, on passe aux foulards, et on a même l'audace d'enlever nos collants.

Je ne sais pas ce que je vais faire pour les vacances, je m'interroge un peu. Je vais sûrement travailler pour payer mon permis et une partie de mon loyer de l'an prochain. Puis si j'ai la chance de travailler assez, j'aimerais beaucoup économiser pour un prochain séjour à Londres ou ailleurs avec l'amoureux pour nos un an qui arrive à grand pas. Il m'a fait d'ailleurs la réflexion qu'on arrivait doucement sur nos 8 mois et qu'il n'avait pas vu le temps passer. L'air de rien ça m'a fait très plaisir, s'il ne voit pas le temps passer, c'est qu'il est bien avec moi. On ne se rendra compte de rien, et demain ça fera 3 ans ensemble !

Et puis si je ne vais pas travailler, je vais sûrement prendre du bon temps chez ma soeur en Bretagne ou partir au Portugal si l'amoureux veut toujours m'y emmener vu qu'il a de la famille là bas. Ça me ferait vraiment plaisir moi, de découvrir une toute autre culture que la mienne, et de vivre à l'heure latine. J'aime bien voyager et découvrir de nouvelles choses, la découverte est l'alliée de la richesse spirituelle selon moi.

Sinon j'ai vraiment envie de continuer à écrire sur ce blog, il me fait vraiment du bien, et je sais à présent que je commence à avoir des lecteurs réguliers, c'est très gratifiant de se savoir lue ! J'ai des idées qui partent dans tous les sens, il faudrait que je mette de l'ordre dans tout ça histoire de ne pas vous perdre en route, fidèles lecteurs et lectrices !

3 commentaires:

  1. Bientôt les vacances, le soleil ^^ ... que de bonnes choses !
    Fraisedesbois

    RépondreSupprimer
  2. Oh chanceuse, tu vas au Portugal!
    J'ai toujours voulu y aller car je viens de là-bas... Mais j'habite à l'autre bout du monde et je n'ai pas d'argent XD

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ! Je suis moi aussi à la recherche d'un petit job pour cet été, j'espère que tu trouveras quelque chose :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥