vendredi 11 juillet 2014

Celle qui faisait trop de projets

Ces derniers temps, il est nécessaire pour moi de faire des projets. Futur appart, future rentrée, nouvelle vie, nouvelles rencontres… Les projets me donnent un sentiment de stabilité plutôt rassurant. J'en ai besoin pour avancer, comme tout le monde je pense.

Seulement voilà, j'ai l'impression que j'en fais trop. Se projeter peut-être rassurant, certes, mais je n'ai pas envie que ça effraie mon entourage. Et en particulier l'amoureux. Hier on s'est un peu pris la tête sur ça, il a tendance à vouloir vivre notre couple au jour le jour. S'entendre dire que dans un mois, on ne sait pas où on en sera tous les deux, ça n'est franchement pas rassurant. C'est vrai que personne ne peut savoir ce qui peut arriver, mais bon, être un peu optimiste concernant l'avenir n'a jamais fait de mal à personne. Bien sûr, maintenant qu'il travaille en semaine, ça devient assez compliqué de se voir, mais j'espère qu'on sera assez fort pour passer au-dessus de ce nouveau train de vie.
Nous sommes allés visiter un appart tous les deux récemment, ça m'a fait tellement plaisir que le propriétaire pense qu'on allait s'installer tous les deux. Mais cette vie à deux, je veux dire, vraiment à deux, à se réveiller tous les matins côte à côté, à s'attendre l'un l'autre le soir, à se mitonner des repas tranquillement devant la télé, elle me semble encore très loin. J'ai encore des études à faire, lui ne semble décidément pas prêt à s'installer à deux, à penser Nous au quotidien, et je ne veux pas le brusquer. Même si j'en ai très envie, on fera les choses à son rythme plutôt qu'au mien. Il est plus raisonnable d'attendre qu'on ait chacun une situation stable.


On a vécu trois jours de suite ensemble, dans sa petite studette. Moi à l'attendre la journée, à me balader sous la pluie avec une amie, à m'ennuyer devant la télé, à manger sur le pouce et à me doucher tardivement, et lui au travail, occupé, ne donnant que peu de nouvelles. Ces petits moments étaient doux comme la rosée au soleil, doux comme le vent du changement qui nous caressait la nuque, tendre comme un jour nouveau. Cela m'a conforté dans mon idée première : je souhaite vraiment qu'on vive ensemble un jour. Qu'on partage une brosse à dent, qu'on se chamaille sur le choix du programme tv, que la présence de l'autre devienne une habitude, une évidence. Quand j'ai vu nos produits de beauté posés côte à côté sur l'évier ça m'a fait un petit quelque chose. Je suis une indécrottable romantique. Mais je suis vite revenue à la réalité lorsqu'il m'a dit " tu ne les oublieras pas surtout ! "

Même si on sait que nos projets ne se feront pas dans l'immédiat, que ce jour n'est pas pour tout de suite, rien n'empêche de s'y préparer, avec concentration, méticuleusement et avec ferveur.  Je fais des listes dans ma tête pour préparer les grands jours. J'ai peur de me décevoir, de voir trop grand. Mais en moi subsiste cette envie folle et un peu déraisonnée d'y croire malgré tout.
Je crois que je garde cette confiance dans le futur parce que c'est une des seules choses qui n'est pas décidé à l'avance. Tout peut arriver, tout est possible. Raison de plus d'y croire alors.

3 commentaires:

  1. Tu as raison d'avoir des projets c'est ce qui nous fait avancer chaque jour ! Et tu aurais tord de ne pas y croire. Je te souhaite qu'un jour ces projets se réalisent, surtout avec l'amoureux !

    RépondreSupprimer
  2. profites du présent....les projets c'est bien,il en faut....mais il faut dire que ça nous bouffe un peu la vie à nous les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait une coquille, je voulais dire "monstre" et non "montre" ahah.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥