samedi 13 septembre 2014

Trop gentille...

Je ne vais pas très bien en ce moment. J'ai l'impression que l'amoureux prend des distances. Même si il est fatigué, il pourrait quand même me câliner un peu quand on se voit, non ? Il dit qu'il va réfléchir à nous deux...


Je me rends compte que je suis trop gentille, et ce pas seulement dans mon couple. J'accepte des responsabilités, je prête des choses, je souris, je dis oui à tout. Il faut que j'arrête d'être comme ça. Il faut que j'arrête pour moi aussi, mais également pour les autres, ils ont tendance à s'appuyer sur moi, à me mettre la pression. Je me dis je suis gentille d'habitude, je ne peux pas dire non. Pourtant il le faudrait, parce que je ne peux pas tout le temps tout faire.

Je suis gentille parce que c'est dans ma nature. Je n'ai pas choisi de l'être, je l'ai toujours été, j'aime rendre les gens heureux autour de moi, je fais souvent des cadeaux et je prends régulièrement des nouvelles. Ca me fait du bien de rendre heureux les gens, je suis heureuse grâce à ça. Je me sens utile, et c'est très important pour moi.

Mais être trop gentille implique souvent des moqueries. Sans compter les gens qui profitent de toi. Ça n'a pas que des avantages, ce trait de caractère aurait même plutôt des inconvénients. Certaines personnes croient donc qu'avec moi tout est acquis et ne font plus d'efforts. Et du coup je suis trop gentille pour leur en parler, de peur de les blesser. Salut le cercle vicieux.

J'essaye de lutter contre ça, de dire non je ne le ferais pas. Et quelquefois je m'y tiens. Quelquefois...

Je suis trop gentille parce qu'au fond, j'ai peur du rejet, comme tout le monde je pense. J'ai peur qu'on ne m'aime pas, qu'on ne m'accepte pas. Alors je suis gentille. C'est ma manière à moi de dire aux autres " aimez-moi ". Certains sont drôles, moi je fais juste preuve de gentillesse, c'est ce que je fais le mieux. Et on a souvent tendance à sous estimer la gentillesse gratuite, la belle , celle qui vient du coeur et qui n'attend pas de retour. Et en général, on se fait bouffer par les autres. Bouffer tout cru.



J'ai vraiment eu l'impression de passer pour une fille fragile en écrivant cet article...

10 commentaires:

  1. Oh comme je me reconnais bien dans tes mots. Jusqu'au jour où il s'est passé des choses entre nous qui au lieu de me détruire m'ont rendues plus forte. Aujourd'hui, je suis plus cash. Je ne laisse plus rien passer. Bien sûr dans un couple, il y a toujours des concessions, mais je ne m'oublie plus. Je n'existe plus que dans mon couple. Et si j'ai quelque chose à dire, je le dis, quitte à ce qu'il y ait dispute (ceci dit je n'ose pas avec tout le monde loool juste mon chéri). Et aujourd'hui, ça va faire 14 ans que nous sommes ensemble. Alors fonce, n'aies plus peur! Au lieu de le laisser réfléchir seul à votre couple, fais le aussi! Et ne lui laisse pas la possibilité de choisir seul ce qu'il va devenir. Il n'a pas de le droit de te laisser dans le doute et l'angoisse. Je suis de tout coeur avec toi ma belle. <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas une fille fragile, au contraire, la méchanceté est la voie de la facilité, et Dieu sait si en ce monde, les gens préfèrent faire le choix de la facilité... Alors n'aie pas honte d’être gentille, ne cherche pas à changer, c'est une qualité précieuse et quand on rayonne par sa bonté, cela influe toujours sur notre environnement. Tu es ce petit bout de Lumière qui éclaire l'ombre. Si certains autour de toi ne t'acceptent pas ainsi, c'est qu'ils souffrent d'un gros manque de Lumière, reste telle que tu Es, Accepte-le et tu verras qu'enfin, quand tu n'auras plus honte de ce que tu Es, tu attireras les personnes qui sont dans la même énergie de bonté que toi.
    Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'on a tous besoin de la gentillesse. Si tu arrêtes du jour au lendemain de rendre des services sans en demander un en retour, de prendre des nouvelles des gens, de s'intéresser à eux, de les encourager, ils seront moins heureux à mon avis. Mais il faut savoir dire non quand tu n'as pas envie de rendre tel ou tel service, quand tu ne peux pas parce que tu as déjà un truc de prévu, etc.
    Tu ne me donnes pas l'impression de passer pour une fille fragile :) Tout le monde a besoin d'être aimé, comme tu dis il y en a qui sont drôles, d'autres qui développent un talent particulier, et d'autres qui sont gentils. Mais les gens drôles ne sont pas toujours drôles, et ce n'est pas parce qu'ils font une blague pour désamorcer une insulte que ça ne les touchent pas. C'est pareil pour les gentils !

    RépondreSupprimer
  4. Par rapport à ton article je me reconnais également dedans.. Je suis beaucoup trop gentille avec plein de monde et parfois ça me porte préjudice..
    Bon courage à toi !

    Camille,
    http://cooking-andbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Article bien triste... J'espère sincèrement que ça va s'arranger avec ton copain. Je comprends ce que tu ressens. En ce qui me concerne, dans mes premières relations, j'étais la fille toujours adorable qui ne se fâche jamais... Je cachais mon caractère... Puis, j'ai appris à être moi-même à la fois dans mes relations amicales et amoureuses et je ne me suis jamais autant sentie aimée ! J'avais peur que les gens découvrent mon "sale" caractère et mon côté desordonnée ;) Mais finalement c'est pour ça qu'on m'aime :) N'hésite pas à parler de tes craintes à tes copain et lui dire ce que tu ressens. Si c'est l'homme de ta vie, cela va s'arranger. Gros bisous de Calouette !!

    RépondreSupprimer
  6. Voici le site : http://bornprettystore.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien lire tes articles, je me sens assez proche de toi. Moi aussi je suis partie loin de chez moi pour ma première année d'étude et moi aussi je suis trop gentille! Je ne dis jamais non et je laisse facilement les autres faire ce qu'ils veuillent. Ca m'a joué des tours, des copines pas très sympa qui en ont beaucoup profité.. mais faire des efforts dessus c'est plus facile à dire qu'à faire!
    Bon courage en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est ma résolution numéro 1 de la rentrée : arrêtez d'être gentille quand ce n'est pas nécessaire. Et dire ce que je pense même quand ça dérange. Très important à la survie de soi-même.

    RépondreSupprimer
  9. terriblement touchant ! merci

    maya

    RépondreSupprimer
  10. Je me reconnais tellement dans ce texte . Tu as les mots justes. C'est rassurant de voir qu'on n'est pas la seule dans cette situation. Puis-je emprunter une partie de ton texte ? Merci pour ces mots.
    Je suis exactement comme tu le décris et j'essaie parfois de changer cela car je n'aime pas cette partie de moi mais en vain ... C'est pesant et frustrant .

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥