lundi 1 septembre 2014

S'accepter... enfin ! Oui, c'est à toi que je parle !

T'as réfléchi, t'as mis les choses au clair dans ta tête. C'est la rentrée, il faut se recentrer sur ce qui tient au coeur. T'en as marre de broyer du noir, de toujours voir le mauvais côté des choses.

Et si, pour une fois, tu te disais que tu n'es pas si nulle que ça ? Que la fille à côté de toi a peut-être de supers fossettes, mais qu'elle n'a pas ton joli sourire. Ton voisin est peut-être hyper sociable, mais il n'a pas ton don pour mitonner de bons petits plats.

Se comparer est normal, c'est notre intelligence sociale qui s'exprime, on regarde ailleurs, pour justifier notre situation, pour regarder si on correspond aux critères de la société actuelle.

Tu n'es peut-être pas la première pour faire la fête, pas la première à l'école, pas non plus la leadeuse dans ton groupe d'amis. Mais je suis sûre que tu as des qualités qui te sont propres, qui font que tu es quelqu'un de spécial et d'unique, j'en suis certaine !

Pour s'aimer, il faut s'accepter, avec ses qualités comme ses défauts. Se dire qu'on n'est pas parfait et être heureux quand même constitue déjà une jolie victoire. Je me répète souvent qu'on a tous reçu des dons, et le jeu c'est de faire avec. Inutile de maquiller notre âme, soyons nous-mêmes !

Tu n'as peut-être pas beaucoup confiance en toi, et tu as sûrement tes raisons. En cette rentrée, je te propose qu'on fasse un marché, tu te fais plus confiance, et moi je vais penser à toi, qui me lit quelque part dans le monde, et je vais t'envoyer toutes mes pensées positives. Des bonnes ondes, je t'assure, qui vont te remettre sur pieds d'un coup. Et quand tout va mal, tu te diras que quelque part, il y a quelqu'un qui pense à toi, et qui t'encourage de tout son coeur.

7 commentaires:

  1. Très joli article.

    La confiance en soi se gagne avec l'expérience et les réussites.
    Je pense qu'il faut se donner des petits défis dans la vie (parler à ce commerçant si on est timide, aller voir ce garçon qui nous intrigue tant etc)... Et ce sont ces petites victoires au quotidien qui nous aident à être moins timides, moins intimidés etc ;)

    Bisous !

    J'ai hâte que tu me racontes ta rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je prends, je prends, merci de penser à nous! :-) <3

    RépondreSupprimer
  3. Encore un article super beau! J'ai d'ailleurs coché le "génial" aussi (et le "j'aime les pâtes" parce que je leur voue un culte :D )

    RépondreSupprimer
  4. super article! c'est ce que je n'arrête pas de me dire ces derniers temps.. j'espère y arriver. On va bien voir

    RépondreSupprimer
  5. La confiance en soi....grande préoccupation de nos jours...Je ne sais pas si on peut se dire, en se levant un matin "Bon, aujourd'hui, j'ai confiance en moi"...il n'y a pas de recette miracle malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet article !! Il est touchant comme souvent (jeu de mot non voulu :$).. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il faut prendre confiance en soi, s'accepter tel que nous sommes et être fière de ce que nous sommes même si cela n'est pas facile. Je manque parfois de confiance en moi et me rabaisse souvent..

    RépondreSupprimer
  7. Cet article est tellement sincère, véritable et touchant. Sache que si tu doutes, une certaine Eugénie t'enverra des pensées positives et des bonnes ondes aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥