vendredi 31 octobre 2014

Le sexfriend, c'est pour moi ou pas ?

Parlons peu , parlons sexe. J'en ai parlé un peu avec mon psychiatre, et il commençait à partir dans des trucs totalements métaphysiques, avec ses grandes phrases le sexe c'est la vie la mort tout ça vous savez blablabla. Donc je préfère en parler ici, plutôt que de me remettre totalement en question à chaque fois que je vois un garçon. 



On entend plus trop parler de cette mode du sexfriend, et à vrai dire, ce n'est pas plus mal. Le phénomène avait tendance à se banaliser, et certains suivaient la " mode " juste pour suivre la mode. Ce qui n'a , à mon sens, pas grand intérêt. Mais ce n'est pas parce qu'on en parle moins que ça ne se fait plus... C'est simplement plus discret.

Avant tout, qu'est-ce qu'un sexfriend ?

Je définirais ce mot par ami avec lequel on couchotte de temps à autre. Au delà du mot sexe et du mot ami, on peut aussi le définir par une relation à sens exclusif la plupart du temps. Ou non. 
Ami parce qu'il faut que ce soit quelqu'un que vous connaissiez bien, à qui vous pouvez vous confier quand ça ne va pas, et qui ne vous prend pas pour un objet, dans le sens, il ne vous utilise pas. Autant aller s'acheter un fleshlight à ce compte là ( google moi fleshlight petit pervers haha ) . Il faut du respect entre les deux personnes, et cela des deux côtés. 
Ok, on est là pour copuler joyeusement dans la bonne humeur, mais il y a un minimum d'intéret à avoir pour la personne. Je ne vous demande pas de le bombarder de texto tous les jours, mais ne le faites pas seulement quand vous en avez envie non plus. Et ne partez pas le matin en douce s'il vous plaît. 

Pourquoi ne pas partir en douce le matin ? Parce qu'il est ici question de relation. Même si c'est une relation basée sur le sexe, c'est toujours une relation. Ok, dans le principe, vous ne vous devez rien, mais dans les faits, il en est autrement. 
Une relation, c'est le principe d'échange, d'attention, et j'insiste, de respect mutuel. A ça vous ajoutez le facteur sexe et vous avez un sexfriend. 

On nous rebat les oreilles avec cela, mais le pire qui puisse arriver, c'est que l'un tombe amoureux de l'autre. Et c'est ce qui arrive dans 90% des cas. Heureusement, malheureusement ? Votre histoire n'est pas la mienne, et je ne peux pas et ne vous jugerais jamais. 

C'est pour cela qu'il est important de dissocier coeur et corps. Les deux ne sont pas si liés que ça, et il est possible de faire l'amour, et de clairement, soyons cru , baiser. 
Il faut savoir poser des limites, je ne le vois pas tous les jours, on s'appelle en tant qu'amis parfois, sans chercher à forcément coucher ensemble, on passe du bon temps, on va à des expos, des cinés etc. Et ça se finit au lit le plus souvent, soyons clair. 

Avant de débuter ce genre de relation, il faut être très clair, poser des règles, savoir qu'on ne tombera pas amoureux, ou du moins, qu'on ne l'envisage clairement pas. Il faut s'accorder sur le respect qu'on se témoigne, et être d'accord que si l'un tombe amoureux, ça sera fini. C'est une dure règle, mais c'est comme ça que ça fonctionne, à mon sens. 

Mais avec tout ça, quand la complicité s'installe ... Pourquoi ne pas se mettre en couple ?

Je vais être très claire, peut-être un peu trop franche. On a tous des besoins dits primaires, bestiaux. Si vous vous êtes mis en sexfriend, c'est que vous avez ressenti le besoin de les combler. Et que la personne en face de vous aussi. Soit ça marche entre vous, vous tombez amoureux, sortez les trompettes, soit vous en restez au stade purement sexuel, du plaisir éphémère et facile. Retenez bien que lorsqu'une relation commence comme ça, ce n'est pas une bonne base. Le sexe, c'est facile, attraper le coeur de quelqu'un qui vous appelle et qui sonne chez vous à 3h du mat, l'est nettement moins. Mais si vous vous en sentez capable, foncez mes jolis ! Mais sachez bien qu'on ne séduit pas quelqu'un en couchant avec lui. 

En résumé, je dirais que le sexfriend c'est : 

Pour quelqu'un qui sait dissocier coeur et corps
Quelqu'un qui sait se montrer respectueux 
Quelqu'un qui assume pleinement de ressentir des envies de sexe 
Quelqu'un d'assez fort pour savoir garder des distances
Quelqu'un de plutôt bien organisé dans sa tête.

Les avantages d'un sexfriend : 

Le sexe
Avoir quelqu'un qui à qui se confier
Un véritable ami qui nous connaît bien
Le plaisir de ne pas être jugée 
Assumer pleinement son côté chagasse

Les inconvénients d'un sexfriend :

On s'attache vite, quoi qu'en en dise
On se sent un peu objet parfois, même si ce n'est pas le cas
L'autre n'est pas vraiment en mode loveur...
Les textos tard le soir avant de dormir ça fait tomber amoureux, alors imaginez les câlins...

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet ! 

3 commentaires:

  1. Alors franchement, ce n'est clairement pas pour moi. Et justement à cause de cette histoire de limites.
    Elles sont carrément trop floues.
    Ma manière de fonctionner est nettement plus manichéenne et du coup plus simple. Soit on est en couple, soit c'est un plan cul.
    Bon, le couple, j'vais pas définir, on est tous d'accord.
    Le plan cul c'est quelqu'un qui tu respectes et réciproquement (sinon y'a plus qu'à se faire payer), mais avec lequel tu ne fais QUE ça. Pas d'attaches, pas de repas, pas de sorties, pas de verres, pas de calinous devant des films de filles...
    Nan parce que sinon on s'en sort plus :/

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal l'article :) pour ma part non ca n'est pas pour moi!! Parce que je m'attache vite et que le sexe pour moi il est impossible de le concevoir comme un amusement. Partager son intimité avec qqn est pour ma part quelque chose que je ne qualifierais pas d'inédit mais de particulier ( il faut ajouter aussi le fait que je sois une grosse timide!!) mais bon chacun fait ce qu'il veut et je pense qu'il faut essayer de comprendre les gens qui aiment cela avant de les juger ;)

    bisouuus

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥