samedi 13 décembre 2014

Retour en enfance au pays des jouets

J'ai eu la chance d'avoir eu de très beaux Noëls petite, et même si aujourd'hui la magie a un peu disparu, cela reste toujours une période que j'apprécie.
Voici un article souvenir, pour rendre hommage à tous ces jouets et cadeaux qui ont ponctué mon enfance... et ma vie de jeune adulte ! Peut-être as-tu eu les mêmes ? Je te jure que si tu as un enfant, ces jouets marchent ! Parole de Romy !

Le looky 

C'était le jeu de création absolu pour moi ! Je l'ai eu quand j'avais 8 ans environ, et j'y ai joué très très tard, vu que c'est un jeu infini. J'aimais beaucoup ce principe de projecteur lumineux qui te permet de décalquer par transparence. J'avais l'impression d'être une vraie styliste alors que, le plus souvent, je ne faisais que reproduire les modèles des magazines. Mais c'était déjà ça, et j'étais super fière ! 

Pollypocket armoire magique

  
J'ai eu des polypockets un peu spéciaux à un anniversaire. C'était une petite maison dépliable avec une armoire magique. Mais vraiment magique. Il y avait des petits tubes de paillettes et de la colle, on mettait le tout dans un tiroir, on mettait un vêtement de polly dans l'armoire, on la fermait, on appuyait sur un bouton et paf ! Le vêtement ressortait tout pailleté. Je crois que c'est depuis cette époque que j'aime les paillettes. Un traumatisme bénéfique. 

Barbie Bulle


De un cette Barbie était vraiment super jolie, et de deux elle faisait des bulles. Il y avait des petites attaches à mettre à ses poignets, des sortes d'anneaux et elle avait une sorte de tirette qui lui sortait de sa robe et elle tournait. Elle tournoyait sur elle-même dans un nuage de bulles multicolores. Emerveillement pendant des heures.

Le spirograph
Encore un jouet créatif ! Ce jeu permettait de créer de jolies rosaces à l'aide de roues crantées et de petits trous savamment inclus dans ces roues.  Je ne m'y suis pas attardée longtemps, parce qu'on en a vite fait le tour, mais je faisais de supers rosaces et j'en mettais sur mes lettres aussi ! J'en ai au moins 3 à la maison, mais je ne sais pas où il est .

Le labyrinthe

J'ai exactement le même que sur la photo... C'est un jeu de plateau où il faut aller à la recherche d'objets dans un labyrinthe composé de cartes qui peuvent bouger. Ce jeu est un vrai casse-tête quand on est enfant, et encore plus si on est plus de 2 à y jouer. De vraies parties de réflexions.

Le crocodile
C'est un jouet que j'ai eu relativement jeune. Et c'est le jouet qui m'a le plus traumatisé. Je ne sais pas qui sont les concepteurs de ce jeu mais ils sont vraiment sadiques. Je ne vois pas quelle notion enseigne ce jeu à part la douleur. Parce que le principe c'est d'appuyer sur les dents du crocodile et de voir laquelle déclenche le mécanisme qui referme sa gueule. Evidemment quand on est plus grand on repère vite les dents pièges qui sont plus difficiles à appuyer mais quand même ! Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu et j'y jouais bien malgré moi. Se faire pincer la main et avoir très peur ce n'est pas vraiment de l'amusement pour moi. Mais ce jouet est dans mon top en tout cas, parce que tous les gamins adorent se faire mal.

Et puis j'ai grandi, mais j'ai continué à avoir des jeux. Parce que je suis une grande joueuse, j'adore gagner ! Bien entendu, des jeux un peu parfois plus intellos mais toujours des jeux. 

Les incollables
J'ai beaucoup aimé ce jeu à but plutôt scolaire. C'est un plateau tout bête avec des questions pas si faciles. Mais j'aimais beaucoup la collection des incollables, ils faisaient des éventails à questions réponses et j'en avais plein. 


Je n'ai jamais eu ce jeu et je le regrette profondément. Je pense m'en acheter un bientôt car c'est un jeu tellement amusant et qui peut animer des soirées entières. Le principe : une sorte d'horloge avec des parties du corps et des couleurs, et un plateau de sol sur lequel on se met sur les couleurs demandées. Tout bête mais ça marche à chaque fois. J'y jouais beaucoup pour les anniversaires.

Le jeu du TAO


Ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt un livre guide spirituel qui permet de réaliser ses voeux. La promesse est bien tentante n'est-ce pas ? Il faut suivre tout un cheminement tout au long du livre à travers divers questions dans le monde des éléments. C'est un livre un peut trop spirituel pour moi, mais je compte m'y replonger très prochainement.

Et il y a quelques années, au lycée, j'ai demandé un zhuzhu pet. Et je l'ai eu ! Grande enfant ! 

C'est un jouet dont en entend plus parler du tout, mais il a eu ses heures de gloire il y a quelques années. C'est une sorte de petit animal qui roule tout seul et qui fait du bruit et qui se dirige et qui évite les obstacles. J'étais très impressionnée. Oui, je suis très impressionnable.


Et toi, quels sont les jouets qui ont marqué ton enfance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥