mardi 30 décembre 2014

A l'aube des 21

Je savoure ces derniers instants de 20 ans. Je passe ce cap et je vais atteindre la majorité internationale. Je ne sais pas si je me sens grandis, en tout cas, je ne fais plus vraiment les mêmes erreurs qu'à mes 18 ans, j'ai changé oui, mais pas forcément grandis.

"Je me sens vieille mais pas vraiment sage." Une éducation

Je repense à tout ce que j'ai accomplis pour le moment, et je me sens quelque peu fière il est vrai. J'ai surmonté des épreuves que je pensais insurmontables, j'ai soulevé des montagnes parfois et je me suis relevée là où l'on ne m'attendait plus.
Je ne sais pas ce que me réserve ma 21ème année, mais je l'attends de pieds fermes, plus décidée que jamais... Ce sera peut-être l'année du permis qui sait ?



Les fêtes cette année ont un autre goût. Déjà parce que ma grand-mère n'est plus là, mais aussi parce que je me rends compte que j'ai vraiment quitté la maison familiale. Quand je reviens en train, j'ai toujours cette petite mélancolie, ce sentiment de ne pas être à ma place. Je ne sais pas vraiment où est ma place à vrai dire, je la cherche encore un peu, même si je me dis que je suis très à l'aise en orthophonie, je pense à autre chose, une autre place autre que professionnelle. Une sorte de place affective ?

J'ai vraiment passé une très bonne année, je me suis fait de vraies copines et je me sens vraiment bien à Tours. Et je me vois arriver à la fin de mes études d'orthophonie, emménager avec un amoureux, alors tout ça arrivera. Il suffit juste d'y croire un peu.

6 commentaires:

  1. Oui, Romane, tout arrive si on y croit et surtout si on se donne les moyens de réussir... Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes fêtes à toi aussi ! :) faudrait que je me donne plus les moyens de réussir haha

      Supprimer
  2. Je te souhaite tout ce que tu as écris dans ton article !
    J'ai 19 ans, et c'est vrai que j'appréhende un peu mes 20 ans... Pour moi c'est vraiment la différence entre le monde de l'enfance et la vie d'adulte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dit que les 20 ans c'est le plus bel âge et je suis plutôt d'accord :) n'ai pas peur en tout cas !
      bises

      Supprimer
  3. Cela se produira, je n'en doute pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'en doutes pas, alors c'est sûr, ça arrivera ! :)

      Supprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥