mercredi 3 décembre 2014

La lueur de décembre

Article écrit dans le cadre de l'atelier les Jolies Plumes. Le thème était Noël ! 



J'aime beaucoup Noël, c'est une période qui m'est très agréable. On revoit la famille, on dine copieusement, on s'offre des cadeaux. Au delà de l'esprit de partage, c'est également toute une mécanique de l'amour. Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

La Dinde de Noël, je ne l'ai pas souvent connu, pour ma part j'ai souvent mangé du gibier, du sanglier ou du chevreuil au marron, bien plus original ! J'apprécie ces mets qu'on mange nulle autre part ailleurs, et qui sortent de l'ordinaire.

J'ai très longtemps cru au père Noël, je gardais pour moi tous mes souhaits, et la veille de Noël, j'y pensais de toutes mes forces. Une enfant bien naïve et qui croyait toujours que le père Noël tapait sur le toit avec ses rennes.

J'aime beaucoup offrir des cadeaux, peut-être même plus qu'en recevoir. J'ai mis du temps pour choisir le cadeau, je l'ai fait très consciencieusement, et avec beaucoup d'amour. Et le plus souvent, j'ai l'impression qu'ils plaisent.

La chose incontournable à Noël, c'est le feu dans la cheminée et le plaid sur les genoux. On se lit des histoires, on rigole, on regarde de vieilles photos, on mange des clémentines.

Le sapin est quelque chose que j'aimerais plus chouchouter , l'an dernier, on a dû le mettre le 23 et j'étais un peu triste, en plus c'est un synthétique qui est assez vieux, donc il n'est pas très beau. Il faudrait penser à en racheter un !

Décembre, c'est toute une lueur, d'abord dans la cheminée, et par l'étoile en haut du sapin, et puis dans nos coeurs surtout, pour conclure une année de dure labeur, une année sur laquelle on met un point d'honneur parfois, pour souligner toutes les choses accomplies, tous les événements passés, tous les sacrifices faits et toutes nos petites victoires intérieures.

1 commentaire:

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥