dimanche 7 décembre 2014

Reine des filles banales

Je parlais avec des amies récemment, et on s'est rendu compte d'une chose. Les filles banales nous piquent nos mecs.

Je ne sais pas ce qu'ils leurs trouvent, ni pourquoi elles sont intéressantes. Peut-être es-tu cette fille, qui pique nos mecs en se fichant du qu'en dira t-on ?

Je ne les trouve pas intéressantes et elles sont loin d'être intelligentes. Elles font des études qui font qu'elles rentreront très bien dans des cases.

Elles font pétasses, elles portent facilement la casquette, elles font des grimaces sur leurs photos, le plus souvent elles sont piercées ou/et tatouées. Elles ne parlent que de weed, que des soirées qu'elles ont ou vont faire. Elles s'habillent encore comme au collège, avec des choses simples et sans réel intérêt. Elles suivent la mode parce qu'elles ne savent pas faire autrement et qu'elles n'ont aucun goût, elles sont également les reines de l'indécision.  C'est ce même genre de fille qui disent je suis attachiante et pas prise de tête, carpe diem.

Elles sont en couple mais elles twittent des coeurs à d'autres mecs en public, elles ont des mecs qu'elles envisagent sur leurs téléphones, des copines qui s'appellent Chérie, Doudou, Bébé, Chouchou. Elles adorent se prendre en photos avec leurs copines quand elles sont défoncées.

Pour avoir en avoir rencontré une qui m'a piqué un de mes mecs, en m'assurant pertinemment qu'elle n'était pas intéressée du moment que j'étais avec lui, je connais bien ce genre de fille. Vraiment pas intéressante, immature et qui manque totalement de confiance en soi. Alors ça se maquille, ça se donne des airs, ça fait la prude. Ha mais non je ne toucherais pas à ton mec, je t'assure. Et la semaine d'après, devinez avec qui elle batifole aux yeux de tous ?

Je me demande vraiment ce que les mecs trouvent à ce genre de fille. Ce n'est pas le fait qu'elles n'aient pas de formes qui m'embête le plus, c'est que des personnes insignifiantes comme cela peuvent faire autant de mal. Et en le voulant je suis certaine.

Je ne sais pas quoi faire face à ces filles enfants, ces gamines qui se sentent exister en piquant le mec des autres. Je suis un peu démunie face à tant de méchanceté et tant de volonté de clairement foutre la merde. Mais qu'est ce qu'elles ont de plus que nous ? Qu'est-ce que nos mecs trouvent intéressant chez elles, et surtout de quoi parlent-ils ?

C'est peut-être le côté fille fragile ou fille faussement inaccessible. Ou peut-être le fait que ce soit des pétasses sainte nitouche. Parce que, soyons clair, elles ressemblent à n'importe quelle personne dans la rue. Transparente, même pas jolie, même pas un charme. Juste une fille. Je vais parfois sur leurs profils twitter ou instagram et je me dis que je suis bien mieux qu'elles. Et qu'elles ont une vie si peu palpitante... Pauvres filles sans personnalité.

Ca m'agace vraiment en ce moment, j'ai peur de toutes les filles qui portent une casquette !

8 commentaires:

  1. C'est tellement ça ! J'approuve (on se comprend ;)) à demain petite Romy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à demain à demain, mais ouiiii courage je vais venir haha !
      Tellement de Fb ( filles banales ) partout oh lala !

      Supprimer
  2. C'est bizarre, je n'aurais pas appelé ce genre de fille "banales" :)
    Bimbo, gourdasse, cagole, fille de téléréalité, etc...
    Mais surement pas une fille "banale"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en y réfléchissant, j'ai peut-être été un peu trop gentille !

      Supprimer
  3. merde alors, j'adore tes posts, mais aujourd'hui, bah non.
    je ne suis tellement pas d'accord avec toi.
    je ne sais même pas quoi dire.

    juste, et si je suis percée, tatouée, que je fume de la weed, que j'en parle, et des soirées auxquelles je vais avec mes copines, que je tweete des coeurs à beaucoup de personnes, que je suis la mode sans trop y réfléchir, que je n'ai pas de formes, suis-je obligatoirement dépourvue d'intérêt et de personnalité. Cela fait de moi une pétasse? Je ne crois pas. Et si je veux jouer la pétasse sainte-nitouche, cela ne regarde que moi.

    si ce profil correspond à la personne qui t'a piqué ton mec, doit-il être sujet à la critique et au jugement? non.
    et personnellement, même si je ne correspond pas à ce profil, je me sens agressée face à ton article.

    n'oublie pas que ta colère envers UNE personne ne doit pas être détournée contre pleins de personnes qui ont sûrement des choses à dire, et des choses intéressantes.

    j'espère que tu prendras le temps d'y réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas juste une personne, j'en ai discuté avec des copines et c'est vraiment ce type de filles qui nous piquent nos mecs. Après bien sûr, je ne fais pas de généralités, mais je remarque que quand même, elles ont toutes les mêmes caractéristiques.
      Je ne cherche en rien à offenser les gens ou quoi que ce soit, je dis juste ce que je pense, peut-être un peu égoïstement, il est vrai !
      Je trouve juste ce type de fille sans réel intérêt pour moi et oui je me permets de juger.

      Supprimer
  4. J'avoue que moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet article pour une fois. Je trouve cela dommage de mettre "tout le monde dans le même sac" et puis comme on le dit souvent, c'est plutôt à son ex qu'il faut s'attaquer plutôt qu'aux filles pour lesquelles ils nous ont lachés.

    Après je ne t'écris pas ce commentaire pour faire polémique ou me facher avec toi, mais juste pour te donner mon point de vue quant à la question :)

    RépondreSupprimer
  5. je me reconnait un peu dans ton article de conasse qui pique des mecs (j'assume) jsuis piercée tatouée défoncée mais bon passons je ne porte pas de casquette donc méfie toi aussi des autres filles sans casquettes lol
    courage y a des mecs bien, qui aime leur copine, et je respecte cela et n'y touche pas ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser une petite bafouille, ça fait toujours plaisir ! N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog, sois certain que j'irais faire un petit tour ♥